1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Retour de vacances chaotique pour ces passagers Ryanair : atterrissage d’urgence et retard de 24h
Compagnies Aériennes

Retour de vacances chaotique pour ces passagers Ryanair : atterrissage d’urgence et retard de 24h

Retour de vacances chaotique pour ces passagers Ryanair : atterrissage d’urgence et retard de 24h

Avion Ryanair. Image par kirill_makarov - stock.adobe.com

Des passagers d’un vol Ryanair ont vécu un retour de vacances chaotique. Leur vol au départ des îles Canaries, en Espagne, a connu plusieurs couacs, et se sont donc retrouvés bloqués pendant 24 heures avant de pouvoir rentrer chez eux.

Le vol Ryanair en question a décollé de l’aéroport de Tenerife dans la nuit de samedi 16 à dimanche 17 décembre. Il devait rejoindre Manchester, au Royaume-Uni durant la même nuit, mais l’avion a connu un problème technique.

Le départ du vol Ryanair de Tenerife a été repoussé à quatre reprises

Une demi-heure après le décollage, l’équipage a décidé de rebrousser chemin et d’atterrir en urgence à l’aéroport de départ, rapporte mardi 19 décembre le journal Independent. Les passagers ont été informés qu’ils allaient prendre l’avion le lendemain matin à huit heures.

Ryanair s’est excusée pour cet atterrissage inattendu, expliquant que l’avion avait subi un « problème technique mineur ». Le lendemain matin, les passagers ont appris que le départ a été repoussé à 13 heures, puis à 16 heures et ensuite à 19 heures.

Une passagère de ce vol a déclaré que les gens étaient « bouleversés et en colère ». Selon elle, « aucune information fiable » ne leur a été communiquée, précisant que la situation a vite viré au « chaos ».

« Nous avons passé la journée à l’aéroport »

« Il y a tellement de gens ici, y compris un jeune couple avec un bébé de 10 mois qui reçoit du lait spécial, et ils n’en ont presque plus », témoigne-t-elle. « Nous avons passé la journée à l’aéroport de Tenerife. Certains passagers n’avaient même pas d’argent » pour manger.

Lorsque le vol a été finalement organisé, certains passagers ont appris qu’ils allaient atterrir à Liverpool et seront acheminés à Manchester par bus, un trajet qui peut durer jusqu’à une heure.

S’exprimant autour de ce vol, un porte-parole de Ryanair indique qu’après l’inspection de l’avion, « il a été déterminé qu’il fallait plus de temps pour évaluer la panne ». Le lendemain, « les ingénieurs ont poursuivi l’entretien de l’avion », ce qui a impliqué le report du vol.

Selon l’intervenant, les passagers ont été « pris en charge », puis réacheminés sur les prochains vols disponibles à destination de Manchester et Liverpool le même jour.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus