1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Royal Air Maroc : les images incroyables d’un avion incapable de décoller
Vidéos

Royal Air Maroc : les images incroyables d’un avion incapable de décoller

Les incidents techniques font partie du quotidien du transport aérien. Dans la grande majorité des cas, les problèmes techniques n’ont pas de conséquences graves.

Malheureusement, dans certains cas, l’issue est dramatique. Les crashs d’avions sont rares mais quand ils se produisent, leur impact médiatique est important. On en parle des jours durant dans la presse du monde entier.

Le jour où un avion de la Royal Air Maroc avait refusé de décoller

L’incident survenu au décollage du vol de la Royal Air Maroc à l’aéroport de Francfort aurait pu mal finir. Le Boeing 737-700 de Royal Air Maroc, immatriculé CN-RNV effectuant le vol AT-811, était lancé à vive allure sur la piste de décollage pour s’envoler vers Casablanca mais les pilotes avaient du mal à faire voler l’appareil, relate Science et Vie dans une vidéo diffusée ce vendredi 12 août.

L’avion est resté suspendu pendant quelques instants. La queue de l’appareil flirtait avec le sol de la piste. Si elle avait bien touché, les pilotes auraient certainement perdu le contrôle de l’avion et une catastrophe aurait été inévitable.

Après deux tentatives, ils ont finalement pu faire décoller l’avion au bout de la piste empêchant une véritable catastrophe qui aurait pu faire date dans le domaine de l’aviation civile. Les passagers présents à bord ne s’étaient pas doutés que leurs vies étaient en danger.

Une erreur de pilotage selon les experts

L’affaire remonte à juillet 2016 mais une vidéo explicative de l’incident a été publiée par Science et Vie TV ce vendredi 12 août. Les images du décollage avorté sont impressionnantes. On y voit clairement un appareil qui refuse de voler.

Des experts internationaux expliquent dans cette vidéo que l’appareil n’aurait pas été prêt pour décoller. Il s’agirait là d’une erreur humaine de l’équipage qui a précipité la levée du nez de l’avion alors que celui-ci n’était pas encore prêt pour voler.

La Royal Air Maroc avait réagi à l’époque sur twitter expliquant que l’atterrissage d’un avion de la Turkish Airlines était derrière l’incident réfutant ainsi l’hypothèse d’un décollage précipité de son équipage.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus