1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Royal Air Maroc : les vols suspendus avec 37 pays
Compagnies Aériennes

Royal Air Maroc : les vols suspendus avec 37 pays

Le Maroc a maintenu ce dimanche la suspension de liaisons aériennes au départ et à destination de 37 pays à travers le monde, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la maladie à coronavirus Covid-19, rapporte le site Morocco World News.

Les autorités marocaines ont pris cette décision alors que le pays accélère sa campagne de vaccination. Selon les derniers chiffres, près de 4,3 millions de Marocains avaient déjà reçu au moins une dose de vaccin au 22 mars dernier.

Les pays concernés

Les pays africains concernés par la suspension des vols avec le Maroc sont l’Algérie, la Libye, l’Égypte, le Mali, le Ghana, la RD Congo, la Guinée, le Botswana, le Cameroun, le Mozambique et l’Afrique du Sud.

Articles en Relation

Les pays européens concernés par la mesure sont quant à eux la Croatie, la Pologne, la Norvège, la Finlande, la Grèce, la Bosnie-Herzégovine, l’Italie, la Belgique, la Suisse, la Suède, les Pays-Bas, l’Autriche, le Portugal, l’Ukraine, la République Tchèque, l’Irlande, le Royaume-Uni et le Danemark.

Les pays d’Amérique concernés par la suspension des liaisons aériennes sont l’Argentine et le Brésil, tandis que l’Australie et la Nouvelle-Zélande sont également concernés par la même mesure. Le Koweït, le Liban et la Turquie complètent également la liste.

Articles en Relation

La mesure valable jusqu’au 10 avril

La liste a été rendue publique par l’Office national des aéroports (ONDA), qui précise que la mesure sera valable jusqu’au 10 avril prochain au plus tôt.

Cette date coïncide avec la fin de l’état d’urgence sanitaire actuellement en vigueur au Maroc, mais qui devrait être prolongée tant que la campagne de vaccination est toujours en cours dans le pays. 3,3 millions de Marocains auraient reçu leurs deux doses de vaccin.

Les passagers voyageant depuis ces pays en passant par un pays de transit sont également concernés par cette mesure, précise par ailleurs la même source.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus