'

Des voyageurs de la Royal Air Maroc ne se sont pas laissé faire suite à l’annulation de leur vol et ont clairement exprimé leur ras le bol.

Le vol AT910 de la RAM, qui devait être assuré par un Boeing 787-8, était censé décoller de l’aéroport de Casablanca, au Maroc, vers celui d’Istanbul, en Turquie, dimanche 8 février. Ce n’est qu’une fois les voyageurs installés dans leurs sièges qu’on leur annonce que leur vol a été finalement annulé.

NOS VIDEOS 

Les passagers, qui ont terminé toutes les formalités liées à leur voyage, passant la PAF, la douane et enregistrant leurs bagages, pensaient que le décollage était imminent au moment où le personnel les a invités à débarquer car leur vol a été annulé.

Un « sit-in spontané » à bord d’un avion de la RAM

Gagnés par l’indignation, les voyageurs ont refusé de quitter l’appareil, entamant ainsi un « sit-in spontané » et dénonçant « un mauvais traitement et un manque de transparence » de la part de la compagnie aérienne royale, rapporte le média marocain Bladi.

Les voyageurs ont contesté le manque de communication de la part de la RAM, considérant qu’une telle démarche équivaut à leur manquer de respect et à nuire à l’image de l’aviation marocaine et du pays à l’international.

Interrogée à ce sujet, une source au sein de la compagnie aérienne marocaine a expliqué que le vol a été annulé pour des raisons de sécurité, précisant que les équipes de maintenance de la compagnie ont dû procéder à une « vérification technique » de l’appareil vu les conditions météorologiques difficiles prévues à son arrivée en Turquie.

La Royal Air Maroc a finalement dû prendre en charge les frais d’hébergement et de restauration des voyageurs de ce vol. Ce dernier a finalement eu lieu le lundi à 10H40, fait savoir la même source.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,

Tagged in: