- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Royal Air Maroc : un passager décrit sa « pire expérience » en classe Affaires
Royal Air Maroc : un passager décrit sa « pire expérience » en classe Affaires
En achetant un siège en classe Affaires, le voyageur aspire à une expérience confortable et luxueuse tout au long de son voyage, notamment en long-courrier. Ce passager de la Royal Air Maroc décrit cependant « sa pire expérience » en classe Affaires.
Dans un post publié, vendredi 22 décembre, sur Facebook, Edward C, un passager de la compagnie aérienne marocaine, raconte, photos à l’appui, sa pire expérience en classe Affaires, lors d’un vol long-courrier au départ du Maroc vers les États-Unis.
RAM : « C’est la pire expérience que je n’aie jamais eue en classe Affaires »
« J’ai volé de Casablanca à Washington DC sur le vol 218 de Royal Air Maroc le mercredi 20 décembre à bord de leur Boeing 787, en classe Affaires ancienne », précise d’emblée le voyageur déçu.
Sans passer par quatre chemins, il affirme que « c’est la pire expérience que je n’aie jamais eue en classe Affaires ». « C’était encore pire que TAP Air Portugal », écrit-il.
Son expérience décevante commence par un embarquement chaotique. « Nous sommes restés assis dans un bus bondé sur le tarmac pendant près de 30 minutes avant d’être autorisés à embarquer », se souvient-il.
La compagnie n’a toutefois fourni aucune explication et n’a même pas pris la peine de s’excuser. Les passagers de la classe Affaires devaient se rendre à l’avion sur des fourgons spéciaux, mais « personne n’a pris la peine de le dire aux passagers ».
Ainsi, la plupart des passagers de cette classe, bien qu’ils aient payé leur billet beaucoup plus cher, « sont restés coincés dans le bus bondé de monde et suffoquant de chaleur », ajoute Edward. Une fois dans l’avion, les choses n’ont fait qu’empirer.
Une expérience décevante sur toute la ligne, de l’embarquement à la récupération des bagages
La cabine de la classe Affaires était dénuée de tout confort. « Il n’y a pratiquement aucun espace de rangement utile à l’intérieur et autour du siège ». Cet état des lieux a même poussé ce voyageur à se douter de la sécurité de cet appareil.
Pour ce qui est du service à bord, le passager de la Royal Air Maroc indique que le personnel était « négligent et incompétent ». Il va jusqu’à conseiller aux voyageurs de ne « jamais faire l’erreur de voler avec cette compagnie », car « ils n’ont absolument aucun respect pour leurs clients ».
Son expérience décevante lui a aussi permis de déduire que les sièges côté hublot de la classe Affaires sur cet avion de la RAM « sont les pires ». À la fin du vol, il ajoute que les bagages des passagers de la classe Affaires « ont été les derniers à être retirés de l’avion ».
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage au Maroc : « Voici pourquoi je n’y retournerai jamais »
British Airways : décevante surprise pour un passager (photo)