1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : elle souhaite prendre son siège en classe Affaires, sa réponse est cinglante
Voyages et Tourisme

Avion : elle souhaite prendre son siège en classe Affaires, sa réponse est cinglante

Avion : elle souhaite prendre son siège en classe Affaires, sa réponse est cinglante

Une jeune femme dans un avion. (Photo par SayLi / Adobe Stock)

Les passagers aériens voyageant seuls sont souvent la proie de demandes incongrues, notamment pour céder leur place à des couples ou des familles avec enfants.

Un voyageur a justement eu ce genre de demande tout récemment. Loin de se laisser impressionner, il donne une réponse enflammée qui réjouit des milliers d’internautes.

En avion, elle souhaite prendre un siège en classe Affaires contre un siège en classe éco

Le passager anonyme s’est rendu sur le forum de discussion Reddit pour raconter son échange avec une voyageuse.

Il déclare : « J’ai embarqué dans l’avion et je suis allé m’asseoir côté hublot en classe Affaires. Je me préparais à m’installer pour un long vol quand une femme s’est approchée du siège de l’allée et y a posé son sac ».

La femme le regarde et lui demande s’il veut bien échanger son siège avec celui de son mari. « Je lui ai demandé où son mari était assis. Elle m’a répondu qu’il était dans la rangée 25, près de la fenêtre ». Troquer sa place en classe supérieure pour aller en classe économique ?

« J’ai alors refusé de bouger », affirme le passager, ce qui contrariera la femme qui s’exclamera dans la cabine qu’elle « ne pouvait pas croire » que son mari ne la rejoindrait pas.

Le passager va même lui suggérer qu’elle échange sa place avec la personne assise à côté de son mari, mais la femme s’emporte : « J’ai payé pour un billet de business class ».

Refuser, la meilleure réponse à une demande d’échange de siège

« J’ai souri légèrement et j’ai dit qu’en effet, je l’avais fait aussi », poursuit le passager, fier de sa réponse.

La publication, qui date de moins du 28 novembre, semble plaire à plus de 8.200 internautes. La quasi-totalité des 370 commentaires félicitent l’homme de ne pas s’être laissé faire.

« Je n’arrive pas à croire qu’elle ait pensé que ça marcherait », « Si vous voulez vous asseoir ensemble, vous donnez votre surclassement à quelqu’un d’autre et vous prenez les sièges inférieurs. Fin de l’histoire », ont écrit quelques redditors.

Jessica Dante, fondatrice et directrice du blog de voyage @loveandlondon, affirme pour Newsweek : « Si vous demandez à quelqu’un d’échanger son siège contre une place moins importante à ses yeux, il a tout à fait le droit de refuser ».

L’experte en voyage ajoute : « Dans cette situation, le voyageur s’est comporté de manière appropriée en affirmant son droit à la place qu’il avait choisie, puisqu’il avait, lui aussi, payé un billet en classe Affaires ».

SUR LE MÊME SUJET :

La réponse de Ryanair à la question étrange d’un voyageur

Jet2 : une passagère s’attaque aux hôtesses de l’air, le vol atterrit en urgence

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus