1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : cette astuce étonnante peut vous faire économiser jusqu’à 59 % du prix
Compagnies Aériennes

Ryanair : cette astuce étonnante peut vous faire économiser jusqu’à 59 % du prix

Ryanair : cette astuce étonnante peut vous faire économiser jusqu’à 59 % du prix

Ryanair / Par Piotr Mitelski - stock.adobe.com

Connue pour pratiquer des tarifs parmi les plus bas d’Europe, Ryanair est également une compagnie aérienne qui facture tous les suppléments, dont le total dépasse parfois le prix initial du billet d’avion. Les voyageurs se font notamment attraper pour les frais concernant les bagages.

Cette pratique, que l’on retrouve chez de nombreuses compagnies aériennes low cost, fera bientôt partie du passé. Une nouvelle législation est effectivement en cours d’introduction pour interdire aux gros transporteurs de faire du « drip pricing ».

D’ici là, il existe quelques moyens simples et ingénieux pour éviter de se faire piéger par sa compagnie aérienne et économiser quelques dizaines d’euros.

Voici comment payer moins pour son vol Ryanair

Le « drip pricing » est cette technique employée par certaines compagnies qui consiste à ne vous révéler les coûts supplémentaires qu’à la fin de la réservation.

En attendant l’entrée en vigueur de la nouvelle législation, des experts en voyage se sont intéressés aux astuces qui vous permettent d’économiser de l’argent sur les vols low cost.

Selon une récente étude de Which ?, il n’est pas toujours moins cher d’emporter des bagages à main. Il est même possible de payer moins cher en emportant la même quantité de bagages en soute, rapporte The Irish Sun.

« Si vous ne vous souciez pas de l’embarquement prioritaire (qui peut simplement signifier que vous faites la queue dans un couloir », il peut être moins coûteux d’enregistrer une valise de 20 kg plutôt que de choisir 2 bagages à main de 10 kg et d’opter pour l’embarquement prioritaire », explique Which ?.

Selon les experts, tout est dans la manière de réserver son vol

En usant de cette astuce, les experts de Which ? affirment même avoir pu économiser 5 £ sur un vol Londres-Alicante.

L’étude montre qu’acheter un billet d’avion avec des options incluses revient plus cher qu’un billet au tarif de base auquel on ajoute des suppléments.

« Sur les vols Londres-Alicante, il est 8 £ moins cher de payer pour un embarquement prioritaire, les bagages et les sièges en plus du billet, plutôt que de payer pour un billet qui comprend déjà tout cela », affirme Which ?.

En début d’année, d’autres experts de MoneySavingExpert ont mené une étude qui a abouti aux mêmes résultats. Un billet à prix réduit de 9,99 £ (+ les suppléments) revient toujours moins cher que le billet à prix normal de 21 £ qui les inclut, indique l’étude.

Les experts ajoutent : « Les économies réalisées vont de 9 à 59 % », évoquant des économies allant jusqu’à 100 £ (115 €) pour une famille de quatre.

SUR LE MÊME SUJET 

Ryanair : l’astuce pour éviter les frais de bagages onéreux

British Airways : l’incroyable erreur d’un steward

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus