1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Ryanair : il teste l’atterrissage avec un verre d’eau, voici le résultat (Vidéo)
Vidéos

Ryanair : il teste l’atterrissage avec un verre d’eau, voici le résultat (Vidéo)

Ryanair : il teste l’atterrissage avec un verre d’eau, voici le résultat (Vidéo)

Test d'atterrissage / Par Song_about_summer / Adobe Stock

Les pilotes de la compagnie aérienne low cost Ryanair sont réputés pour leurs atterrissages fermes. Pour vérifier cette étiquette collée au front de la compagnie, un passager a récemment fait une expérience amusante à la fin de son vol.

De prime abord, il convient de noter que l’atterrissage en douceur n’a jamais été la norme d’un atterrissage réussi. De plus, les atterrissages fermes peuvent se produire sur n’importe quelle autre compagnie, car ils sont principalement liés aux conditions de l’approche.

Or, la raison pour laquelle Ryanair est souvent pointée du doigt à ce propos est que ses atterrissages sont souvent sensiblement plus fermes que les autres compagnies. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas uniquement de la responsabilité des pilotes.

Pourquoi les atterrissages de Ryanair sont-ils si fermes ?

En effet, les atterrissages brusques font partie des politiques de la compagnie visant à réduire les coûts dans l’ensemble des opérations qu’elle mène. Le style d’atterrissage brutal a pour principal but d’atterrir le plus vite possible et de toujours éviter les remises de gaz.

Cela permet au transporteur d’économiser du carburant et de réduire le temps d’approche. Les pilotes de la compagnie doivent donc être en mesure d’atterrir, quelles que soient les conditions météorologiques ou l’état et la longueur de la piste.

En plaçant l’avion au sol de manière efficace, ils assurent la sécurité du vol et réduisent la longueur de la piste et des freins nécessaires pour s’arrêter. Toutefois, il faut noter que les pilotes sont rigoureusement formés et répondent à toutes les normes qu’ils doivent respecter.

Il fait un « test d’atterrissage » sur un vol Ryanair, voici le résultat

@infiniteflightofficial

In today’s episode of how hard are ryanair landings… ???? We put the landing rumours to the test @Ryanair ???? #infiniteflight #flightsimulator #avgeek #aviationlovers #fyp #foryoupage #pilot #plane #travel #flying #ryanair #hardlanding #ryanairlanding #rumors #busted #meme #aviationmemes #water #spill #mess #landing

♬ original sound – ✨Hard Bass Ninja 420✨

Bien que ces raisons avancées pour expliquer les atterrissages brutaux de Ryanair puissent paraitre spéculatives, elles sont souvent justifiées par les pratiques de la compagnie.

Un passager à bord d’un avion Ryanair s’apprêtant à atterrir a fait « un test d’atterrissage ». Dans une vidéo postée sur son TikTok, il s’est filmé tenant un verre d’eau rempli et attendait le toucher des roues pour savoir à quel point l’atterrissage serait brutal.

Et comme il fallait s’y attendre, l’atterrissage a été certes brutal, mais pas autant qu’on le prétendait. Comparé à la plupart des atterrissages de Ryanair, on peut même dire que c’était un atterrissage calme.

Le toucher des roue ferme s’est répercuté sur le verre d’eau qui s’est bien évidemment déversé, en partie, sur les vêtements et les bagages du passager, ce qui se produirait avec n’importe quelle autre compagnie aérienne.

SUR LE MÊME SUJET :

Un pilote easyJet dévoile les 3 aéroports les plus dangereux

Vidéo époustouflante de deux avions qui atterrissent simultanément

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus