1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : l’incroyable galère des passagers d’un vol annulé en France
Compagnies Aériennes

Ryanair : l’incroyable galère des passagers d’un vol annulé en France

Ryanair : l’incroyable galère des passagers d’un vol annulé en France

Un avion Ryanair sur une piste d'atterrissage. (Photo par JFsPic / Adobe Stock)

Des passagers de la compagnie aérienne Ryanair au départ de France ont été contraints, à minuit, de trouver eux-mêmes un hébergement pour la nuit, après l’annulation de dernière minute de leur vol.

Le vol en question était prévu dimanche 2 juillet 2023 à 21 h 40 au départ de l’aéroport de Limoges, une ville du centre sud-ouest de la France, vers l’aéroport de Bristol, au Royaume-Uni.

Mais l’avion devant assurer le voyage n’avait pas pu atterrir, selon le journal local Ouest France. Lorsque l’avion de Ryanair était arrivé en approche de l’aéroport Limoges Bellegarde, les contrôleurs aériens de la tour de contrôle avaient déjà quitté les lieux.

Des passagers Ryanair bloqués à l’aéroport de Limoges à cause de l’annulation d’un vol

Par conséquent, la tour de contrôle n’était pas opérationnelle, ce qui rend l’atterrissage de l’avion quasiment impossible. Les horaires de travail des aiguilleurs du ciel sont soumis à des limites strictes.

« L’équipe au sein de la tour de contrôle était arrivée en butée d’heure », a expliqué une source travaillant à l’aéroport au même journal. Les passagers, dont des enfants accompagnés de leurs parents, qui attendaient l’avion pour embarquer pour Bristol, n’ont pas eu une communication claire et précise de la part de Ryanair.

Dans un premier temps, ils ont été informés vers 20 h 00 d’un retard d’une demi-heure. La compagnie a par la suite communiqué un nouveau délai de retard, laissant les passagers concernés par le vol dans un total désarroi.

Mais au bout d’un certain temps, soit vers 22 h 00, Ryanair leur a annoncé l’annulation pure et simple du vol. Sur place, on parlait d’un éventuel déplacement vers l’aéroport de Bordeaux, où décollait un autre vol pour Bristol.

« Ça arrive souvent sur les vols en provenance de l’Angleterre »

Toutefois, cette éventualité a été vite écartée, car il n’y avait aucun moyen de transport pour effectuer le trajet depuis Limoges à cette heure-ci. À minuit, l’ensemble des passagers du vol Ryanair étaient encore dans l’enceinte aéroportuaire de Limoges.

La compagnie, ne pouvant assurer aucun déplacement, a invité ses clients à prendre leurs dispositions pour organiser leurs déplacements vers les différents hôtels situés dans la ville. Ces voyageurs ont décrit une nuit cauchemardesque causée par cette annulation de dernière minute.

D’ailleurs, des responsables de l’aéroport de Limoges Bellegarde, cités par des médias locaux, se sont dits désolés pour ces voyageurs, mais ils ne pouvaient rien y faire. Une source au sein de l’aéroport a déclaré que ce n’est pas la première fois que cela arrive avec Ryanair.

« Le souci, c’est que ça arrive souvent sur les vols en provenance de l’Angleterre pour une raison simple : la compagnie accumule du retard tout au long de la journée », précise-t-on auprès de l’aéroport de Limoges.

SUR LE MEME SUJET : 

Ryanair : 12 heures de galère pour les passagers

EasyJet : un couple de passagers raconte sa galère

Avion : « L’énorme erreur » à éviter selon un steward

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus