- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Ryanair : 12 heures de galère pour les passagers
Ryanair : 12 heures de galère pour les passagers
Voyager par avion en hiver peut comporter des risques. La météo peut retarder des vols, empêcher les avions de décoller ou d’atterrir. Dans certains cas, les atterrissages donnent des sueurs froides aux pilotes et aux passagers.
Pour les pilotes et les compagnies aériennes, il est souvent difficile de savoir à l’avance si l’avion peut effectuer son atterrissage. C’est une fois arrivé à destination que la décision est prise par l’équipage. Quand l’avion ne peut pas se poser, il est dérouté vers l’aéroport le plus proche pour un atterrissage plus sûr.
Ryanair : la galère des passagers du vol Marrakech – Limoges
C’est ce qui s’est produit sur un vol Ryanair, jeudi 19 janvier. L’appareil, en provenance de Marrakech, au Maroc, devait se poser à Limoges, en France. Mais arrivés au-dessus de la ville française, les pilotes découvrent qu’il leur est impossible d’atterrir, en raison des conditions météorologiques difficiles, relate le journal local Le Populaire du centre.
La région de Limoges est en effet traversée par des intempéries, avec des vents forts et de la neige. L’équipage décide alors de dérouter le vol vers l’aéroport de Toulouse. L’atterrissage, qui était prévu à 18 h 20 à Limoges, a eu lieu à 19 h à Toulouse, à 290 km.
| Lire aussi : 5 conseils d’une hôtesse de l’air pour un vol confortable
Si pour l’équipage de l’avion Ryanair, la mission est réussie, pour les passagers du vol, la galère ne fait que commencer. Arrivés à l’aéroport de Toulouse, ils sont livrés à eux-mêmes. Ils ont beau chercher, aucune trace d’un représentant de la compagnie aérienne Ryanair, raconte un passager.
L’attente est longue. Ce n’est qu’à 23 h 30 qu’un bus est mis à leur disposition pour les transporter de Toulouse à Limoges. Ils sont arrivés à destination, vendredi à 4 h 30 du matin.