1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Ryanair : manœuvre à couper le souffle à l’atterrissage d’un Boeing 737 par vent de travers (Vidéo)
Vidéos

Ryanair : manœuvre à couper le souffle à l’atterrissage d’un Boeing 737 par vent de travers (Vidéo)

Ryanair : manœuvre à couper le souffle à l’atterrissage d’un Boeing 737 par vent de travers (Vidéo)

Un avion Ryanair. (Photo par Real_life / Adobe Stock)

Un avion de la compagnie aérienne low-cost Ryanair a effectué une manœuvre pour le moins terrifiante et spectaculaire lors de son atterrissage, ce jeudi 30 novembre, à l’aéroport portugais de Madère.

Pour atterrir à Madère, les pilotes de ligne doivent avoir une formation supplémentaire, mais aussi des nerfs d’acier. Le vent de travers, étant un phénomène presque constant, rend les atterrissages des avions extrêmement délicats.

Les spotters de la chaîne YouTube Aéroport de Madère LPMA ont capturé, ce jeudi 30 novembre, un atterrissage spectaculaire, exécuté par un Boeing 737-800 de la compagnie aérienne Ryanair.

Le Boeing 737 de Ryanair évite de justesse une collision de l’aile avec le sol

Après avoir effectué le dernier virage lui permettant de s’aligner sur l’axe de la piste, l’avion commence à subir les effets du vent latéral. Le commandant de bord place immédiatement son appareil en crabe, afin d’éliminer, ou du moins, réduire l’effet du vent.

Au moment de l’arrondi, l’avion tourne presque complètement en face de la direction du vent, et donc en travers de la piste. Et c’est à ce moment que les choses ont failli tourner au drame.

En essayant de redresser l’avion dans la trajectoire correcte, le pilote perd le contrôle de son appareil. L’avion bascule brusquement vers la droite, une manœuvre pour le moins spectaculaire et sans doute effrayante pour les passagers et l’équipage à bord.

L’aile droite du Boeing 737 a failli percuter le sol. Le pilote a tout de même pu redresser l’avion à la dernière minute, évitant ainsi une grosse catastrophe. Il a ensuite poursuivi son atterrissage en toute sécurité.

SUR LE MÊME SUJET :

Spectaculaire atterrissage en crabe d’un Airbus A320 d’easyJet (Vidéo)

Spectaculaire remise de gaz d’un Boeing 747 (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus