1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Ryanair : atterrissage à couper le souffle d’un Boeing 737 secoué par le vent (Vidéo)
Vidéos

Ryanair : atterrissage à couper le souffle d’un Boeing 737 secoué par le vent (Vidéo)

Ryanair : atterrissage à couper le souffle d’un Boeing 737 secoué par le vent (Vidéo)

Un Avion de la compagnie Ryanair. (Photo par Photofex / Adobe Stock)

Le vent de travers est décidément le pire ennemi des pilotes lors des atterrissages. Dans cette vidéo, un Boeing 737 de Ryanair a complètement perdu son équilibre lorsqu’il a amorcé une approche sur la piste de l’aéroport de Madère.

Quand le vent souffle dans l’axe de la piste, il ne présente aucun problème aux avions. Il suffit de majorer la vitesse de l’avion à l’atterrissage. C’est le vent de travers, lorsque les rafales soufflent perpendiculairement à l’axe de piste, qui est problématique.

Dans ce cas, les pilotes sont contraints d’effectuer des approches en crabe, c’est-à-dire en face au vent. Au moment du toucher des roues, ils doivent remettre l’avion dans l’axe de la piste pour poursuivre l’atterrissage en sécurité.

Un avion Ryanair fortement secoué par le vent de travers de l’aéroport de Madère

Dans cette vidéo postée ce mardi 21 novembre sur X, un Boeing 737 de la low cost Ryanair est confronté à de fortes rafales de travers lors de son atterrissage sur la piste de l’aéroport de Madère, situé dans l’archipel portugais portant le même nom.

L’avion amorce une approche instable à cause des rafales. Le pilote, visiblement habitué à ces conditions, a immédiatement placé son avion en position de crabe, en face de la direction du vent. Ceci pour éviter qu’il soit poussé en dehors de l’axe de la piste.

Il poursuit sa descente dans cette posture jusqu’à ce qu’il atteigne la zone de toucher de roues. Pendant ce temps, l’appareil tangue constamment dans tous les sens sous l’effet du vent. À seulement quelques mètres du toucher des roues, le pilote redresse son avion, mais atterrit brutalement.

Avec la vitesse de descente élevée, l’avion a rebondi violemment et a failli perdre l’équilibre au sol. Fort heureusement, le pilote a vite redressé son appareil et a poursuivi son atterrissage en toute sécurité. Les passagers à bord ont vécu un atterrissage cahoteux et terrifiant à l’intérieur de l’avion.

SUR LE MEME SUJET : 

L’impressionnant atterrissage d’un Boeing par grand vent

Atterrissage à couper le souffle d’un B737 secoué par le vent (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus