1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair recadre un passager un peu trop à l’aise à bord (Photo)
Compagnies Aériennes

Ryanair recadre un passager un peu trop à l’aise à bord (Photo)

Ryanair recadre un passager un peu trop à l’aise à bord (Photo)

Depuis qu'elle a été partagée sur les réseaux sociaux, la nouvelle des fiançailles est devenue virale. (Photo par yorgen67 / Adobe Stock)

Voyager en classe économique d’une compagnie aérienne low cost n’est pas l’option la plus confortable. Les sièges exigus et l’espace restreint poussent parfois les voyageurs à se mettre dans des postures pour le moins inappropriées.

Les compagnies low cost sont l’option la moins chère pour voyager en avion. Mais pour profiter de cet atout, les voyageurs doivent se débrouiller pour s’assurer un minimum de confort qui fait cruellement défaut dans la plupart des cas.

À Titre d’exemple, le tarif basique n’inclus qu’un seul bagage gratuit et le passager doit donc, soit se contenter d’un sac, soit de trouver un moyen pour contourner les politiques strictes de sa compagnie. Idem pour le confort à bord qui est loin d’être le point fort de ces transporteurs à bas coût.

Une fois à bord de l’avion, chacun doit trouver une posture lui permettant de se sentir à l’aise jusqu’à l’atterrissage. Cependant, certains passagers oublient parfois qu’ils sont dans un avion bondé de monde en osant même envahir les espaces de leurs voisins de sièges.

Un geste qui mériterait « la prison » : la réponse ironique de Ryanair

Sur un vol de la compagnie irlandaise Ryanair entre Stanstead et Édimbourg, la posture d’un passager prise en photo est devenue virale sur Twitter et a même eu droit à l’une des réactions laconiques et loufoques de la compagnie.


C’est une journaliste travaillant pour le compte du journal anglais Daily Star qui a pris la photo qu’elle a ensuite tweetée. Au lieu de garder les pieds sur le sol comme tout le monde à bord, ce voyageur pris en flagrant délit a choisi de poser son pied bien droit au-dessus du siège devant lui.

Et pour couronner le tout, il a enlevé ses chaussures. Cependant, le passager assis sur le siège de devant ne semble pas s’apercevoir de la présence du pied au-dessus de sa tête. La journaliste a écrit en légende « scène sauvage sur Ryanair », tout en taguant le transporteur.

Ce dernier n’a pas hésité à commenter la scène. « Jail (prison) », a ironisé Ryanair sur Twitter, tout en plaisantant que le geste hardi de ce voyageur mérite bien la prison. Le post de Ryanair a été vu par plus de 315 000 personnes sur Twitter.


Ces « astuces de voyage deviennent incontrôlables », selon Ryanair

Abasourdis par le geste de ce passager, de nombreux internautes se sont précipités sur les commentaires pour se moquer de la situation. L’un d’entre eux était curieux de savoir comment a-t-il pu se tenir dans une telle position : « Comment il a pu poser son pied sur le siège compte tenu de l’espace restreint entre les sièges ? », s’est-il demandé.

« J’espère que ses chaussettes sont au moins propres », a plaisanté un autre. Un troisième intervenant ajoute dans le même sens : « Vu que le membre d’équipage (qui apparaît à droite de l’image, NDLR) a mis un masque, je suppose que ce pied dégage une forte odeur ».

Dans une réponse au commentaire d’un internaute, Ryanair suppose qu’il s’agit de l’une de ces astuces de voyageurs qui foisonnent sur Internet, craignant qu’ils ne deviennent un peu trop fréquents. Ces « astuces deviennent incontrôlables », a écrit Ryanair en plaisantant.

SUR LE MEME SUJET :

Avion : il dénonce ses voisins de siège puis regrette son geste

Avion : il prend en photo le geste dégoutant de sa voisine de siège

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus