1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : refoulé de l’avion à cause d’un petit problème sur son passeport
Compagnies Aériennes

Ryanair : refoulé de l’avion à cause d’un petit problème sur son passeport

Ryanair : refoulé de l’avion à cause d’un petit problème sur son passeport

Image par Ole - stock.adobe.com

Lors d’un voyage à l’étranger, outre la validité du passeport, le voyageur doit aussi vérifier l’état général de son document afin d’éviter d’être refoulé à l’aéroport. Une déchirure, même paraissant insignifiante, peut en effet l’empêcher de monter dans l’avion.

C’est exactement ce qu’a vécu une famille britannique qui a raté son voyage avec Ryanair en Espagne pour la célébration du Nouvel An à cause d’une minuscule déchirure du passeport de l’un de ses membres. Le vol Ryanair était prévu le 28 décembre dernier.

Ils ratent leur voyage de plus de 1100 € pour « une minuscule déchirure de passeport »

Jake Burton, âgé de 19 ans, devait prendre son tout premier vol pour Benidorm, située sur la côte est de l’Espagne sur la célèbre Costa Blanca, avec ses parents afin de célébrer le Nouvel An. Mais Ryanair lui a annoncé qu’il ne pouvait pas embarquer après avoir échoué au dernier contrôle.

Ses parents, cités ce lundi 1ᵉʳ janvier par Daily Mail, ont déclaré que le passeport de leur fils présentait une déchirure d’un centimètre. À cause de cette anomalie, ils avaient été refoulés à la porte d’embarquement à l’aéroport d’East Midlands.

La famille a donc vu son voyage de rêve, payé à plus de 1100 euros, tomber à l’eau. Ils expliquent que la déchirure se trouve en face de la page portant les informations, la photo principale et qu’elle a pu se produire lors d’une sortie nocturne.

Les parents du jeune voyageur ont été autorisés à prendre l’avion, mais ils ont refusé de laisser leur fils seul à la maison pour ce qui était censé être ses premières vacances à l’étranger. « Nous avions passé tous les contrôles, mais à la dernière étape, Ryanair lui a refusé l’embarquement », indique la mère du jeune homme.

« C’est tout simplement affreux », regrette la mère de famille

Elle regrette amèrement cet incident, car de son point de vue, il a été difficile à la famille d’être refoulée à la dernière minute. « Quand on arrive à la porte d’embarquement, on commence déjà à se mettre dans l’ambiance du voyage. C’est tout simplement affreux », indique-t-elle.

Le remboursement des frais engagés pour le séjour n’est également pas certain. « Je ne pense pas que nous pourrons récupérer notre argent, car c’est nous qui avions refusé de prendre l’avion », ajoute la maman de Jake.

À présent, la famille, dévastée par cet incident, espère, au moins, « pouvoir récupérer quelque chose pour Jake ». Cette expérience devra servir de leçon pour tous les voyageurs pour qu’ils vérifient soigneusement leurs passeports avant de débourser des petites fortunes pour un voyage.

SUR LE MÊME SUJET :

En Italie, une touriste choquée par le prix d’un minuscule sandwich

Voyage : 5 choses essentielles à faire avant de prendre l’avion

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus