1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair renforce ses vols vers le Maroc : 8 aéroports et 58 vols hebdomadaires au programme
Compagnies Aériennes

Ryanair renforce ses vols vers le Maroc : 8 aéroports et 58 vols hebdomadaires au programme

La compagnie aérienne à bas coûts Ryanair a annoncé, ce vendredi 23 octobre, un renforcement de ses vols entre le Maroc et l’Europe : 8 aéroports marocains desservis, 45 lignes…

Les frontières du Maroc sont officiellement fermées au moins jusqu’au 10 novembre dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire décrété par le gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Le Maroc figure également toujours sur la liste rouge de l’Union européenne en raison d’une forte hausse des cas de contaminations au Covid-19 dans le pays depuis plusieurs semaines.

Mais, pour encourager une reprise du tourisme, le gouvernement marocain a introduit plusieurs souplesses. Les étrangers peuvent se rendre au Maroc sur simple présentation d’une réservation d’hôtel ou d’une invitation. Le Maroc autorise plusieurs compagnies à effectuer des vols.

Royal Air Maroc et une douzaine de compagnies assurent des vols

En plus de la Royal Air Maroc, une douzaine de compagnies étrangères opèrent des vols notamment avec l’Europe. Parmi ces compagnies figure Ryanair. Depuis le 11 octobre, la compagnie à bas coûts dessert trois villes au Maroc au départ de plusieurs aéroports européens. Ce vendredi, Ryanair annonce un renforcement de son programme entre l’Europe et les aéroports marocains.

« Cet hiver, Ryanair rétablira un total de 58 vols hebdomadaires sur 45 lignes (du Maroc) vers la Belgique, la France, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne et le Portugal, à partir du 25 octobre 2020 », annonce la compagnie dans un communiqué.

Ryanair : offre spécial pour les voyageurs

Ryanair desservira huit aéroports marocains : Agadir, Essaouira, Fès, Nador, Oujda, Marrakech, Rabat et Tanger. « Nous sommes ravis de soutenir le secteur du tourisme marocain en assurant à nouveau des vols au départ de 8 aéroports marocains », a déclaré le directeur commercial de la compagnie, cité dans le communiqué.

Ryanair annonce le lancement d’une offre spéciale, à partir de 109 dirhams « pour voyager à partir du 25 octobre 2020 et disponible à la réservation jusqu’à minuit dimanche (25 octobre), uniquement sur le site ryanair.com ».

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus