- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Ryanair suscite la colère des fans d’un club de foot
Ryanair suscite la colère des fans d’un club de foot
Rien ne semble arrêter Ryanair quand il s’agit d’attirer l’attention sur les réseaux sociaux. La compagnie irlandaise à bas coût se retrouve au cœur d’une nouvelle controverse après la publication d’un tweet jugé « blessant » par les fans d’un club européen de foot.
Les communications de Ryanair sur les réseaux sociaux n’arrêtent pas de nous surprendre. Dans son humour extravagant et sans retenue, parfois douteux, la compagnie low cost ne recule visiblement devant rien pour se distinguer sur les réseaux.
Dans l’ensemble de ses brèves communications sur Twitter, Facebook ou encore TikTok, la compagnie utilise souvent un langage très virulent, suscitant de vives réactions auprès des internautes.
Ryanair suscite la colère des supporters de Liverpool
Après les réponses à certaines astuces de voyageurs et comportements de passagers à bord de ses avions, Ryanair s’en est pris, dans un tweet posté ce mercredi 5 avril, à l’ensemble des supporters du club de football anglais Liverpool.
À travers ce geste, la compagnie risque de perdre une bonne partie de sa clientèle, d’autant que les supporters des clubs de foot en Europe optent fréquemment pour l’avion lors des déplacements de leurs équipes respectives.
Dans son tweet, Ryanair a cité un article de BBC News sur l’interdiction prochaine des lingettes humides en Angleterre, en écrivant : « Les supporters de Liverpool nous manqueront. Vols vers l’Europe disponibles ».
La low cost compare donc clairement les fans du club anglais basé au nord-ouest du Royaume-Uni aux lingettes. Compte tenu de la rivalité entre les clubs anglais, les supporters des autres équipes ont adoré ce clin d’œil, pourtant jugé déplacé par les supporters de Liverpool.
« Je ne volerai plus jamais avec Ryanair »
Sans surprise, la publication de Ryanair a soulevé tout un débat entre les fans de plusieurs clubs dans les commentaires. Des supporters des Reds, visiblement vexés, sont allés jusqu’à jurer de ne plus voler à bord des avions de la compagnie irlandaise.
« Je ne volerai plus jamais avec Ryanair », a écrit l’un d’entre eux. « EasyJet est meilleure que vous. De toute façon, ce n’est pas une grosse perte », a rétorqué un autre. Un internaute s’est étonné de la communication de Ryanair, la qualifiant de bizarre.
« Pourquoi voulez-vous provoquer la colère des fans de l’un des clubs les mieux soutenus de Londres ? Stratégie de relations publiques vraiment bizarre », a-t-il écrit dans son commentaire.
« On va s’en passer volontiers de vos prix dérisoires, vos sièges exigus et vos aéroports éloignés de la destination », a menacé l’un des fans des Reds.
De l’autre côté du débat, l’intervention de Ryanair a fait tout le plaisir des fans d’autres clubs. « Avant ce tweet, j’aurais préféré marcher jusqu’à mes destinations de vacances d’été que de prendre l’avion de Ryanair. Maintenant, je ne volerai qu’avec Ryanair », a écrit un supporter d’Everton.
Certains autres internautes ont fustigé Ryanair, l’appelant à se contenter d’assurer ses services de base au lieu de se verser dans de tels débats. Ryanair « devrait plutôt se concentrer sur les annulations et les retards de ses vols au lieu de se verser dans d’horribles communications », a écrit un internaute.
Comme si cela ne suffisait pas, Ryanair a également essayé de tacler les fans d’un autre club. En réponse à un internaute ayant demandé qui sera le prochain club dans la ligne de mire, Ryanair a répondu : « ce sera Chelsea ».
SUR LE MÊME SUJET :
Ryanair : cette astuce bagage cartonne sur TikTok
Wi-Fi, sièges, confort : Ryanair ironise sur ses services à bord