1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : un avion fait demi-tour pour récupérer un passager « oublié »
Compagnies Aériennes

Ryanair : un avion fait demi-tour pour récupérer un passager « oublié »

Ryanair : un avion fait demi-tour pour récupérer un passager « oublié »

Un avion de Ryanair sur la piste d'atterrissage - par 9parusnikov - stock.adobe.com

Un avion de la compagnie aérienne Ryanair a été contraint d’annuler son décollage et de faire demi-tour vers la porte d’embarquement, non pas à cause d’une panne technique, mais pour une raison totalement insolite.

Ce mardi 19 décembre, les passagers du vol FR 6700 de Ryanair, au départ de Bordeaux en France vers Édimbourg, en Écosse, ont embarqué normalement à bord. L’avion a entamé le roulage pour s’aligner sur la piste en vue de décoller.

Un avion fait demi-tour pour récupérer « un passager en fauteuil roulant oublié à l’aéroport »

Il s’agit d’un début de vol des plus ordinaire. Mais l’équipage a soudainement décidé d’immobiliser l’avion sur le tarmac et de faire demi-tour vers la porte d’embarquement. Il s’est avéré, selon des témoignages de passagers cités ce mercredi 20 septembre par The Sun, qu’un passager âgé en fauteuil roulant avait été oublié.

Un passager, choqué par ce qui venait de se passer, a affirmé que le pilote a été contraint de faire demi-tour sur la piste après avoir été informé qu’un « objet personnel » a été oublié. Toutefois, les voyageurs et le pilote ont appris par la suite qu’il s’agissait d’un passager et de son compagnon.

Le retard suscité par le retour de l’avion au terminal s’est prolongé jusqu’à l’aéroport d’arrivée. Le vol a finalement atterri à Édimbourg à 1 h 12, soit plus de deux heures plus tard que prévu.

L’avion a dû faire face à une nouvelle longue attente sur la piste de l’aéroport d’Édimbourg, alors que l’équipage attendait une position pour débarquer les passagers. Selon le passager qui a livré son témoignage, le pilote s’est excusé à plusieurs reprises au début et à la fin du vol.

« Il a fallu près de 40 minutes pour passer le contrôle des passeports à Édimbourg »

« Il s’est également excusé auprès du passager en question, disant qu’on lui avait dit qu’il s’agissait d’un objet personnel qui avait été oublié, avant d’être informé qu’il s’agissait d’un passager lorsqu’il est finalement revenu au point de départ ».

Le commandant de bord a expliqué cette confusion en disant « que le personnel de l’aéroport de Bordeaux était débordé ». À cause de ce retard, le passager affirme qu’il a fallu 40 minutes supplémentaires pour passer le contrôle des passeports à l’aéroport d’arrivée, en l’occurrence, Édimbourg.

« Ils nous ont fait monter dans des bus où nous avons attendu 5 à 10 minutes avant qu’ils ne nous amènent enfin au terminal, qui était déjà bondé de monde », a encore témoigné le voyageur.

Selon lui, « il a fallu près de 40 minutes pour passer le contrôle des passeports. Il était environ 2 h 20 du matin lorsque je suis sorti, avec une très longue file d’attente derrière moi ».

SUR LE MÊME SUJET :

Pieds nus dans l’avion : la réponse hilarante de Ryanair à une passagère (Photo)

Ryanair : leurs cartes d’embarquement refusées, ils payent 200 € de frais à l’aéroport

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus