1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Pieds nus dans l’avion : la réponse hilarante de Ryanair à une passagère (Photo)
Compagnies Aériennes

Pieds nus dans l’avion : la réponse hilarante de Ryanair à une passagère (Photo)

Pieds nus dans l’avion : la réponse hilarante de Ryanair à une passagère (Photo)

Une passagère pieds nus à bord d'un avion. (Photo par Nattawit / Adobe Stock)

Ryanair ne cessera jamais de nous surprendre par ses interventions sur les réseaux sociaux. À chaque fois que l’on tague le nom de la compagnie, notamment sur Twitter, ses community manager ont toujours une réponse.

On sait tous combien le comportement des voyageurs qui exposent leurs pieds nus dans l’avion est agaçant. Les voyageurs soucieux de l’étiquette en vol ont beau soulever ce problème, mais on continue toujours de le voir à bord des avions.

À vrai dire, les compagnies aériennes ne peuvent pas faire grand-chose pour mettre fin à ces gestes, pourtant jugés déplacés. Hormis les remarques discrètes que peuvent faire les membres de l’équipage de cabine de temps à autre, personne ne peut empêcher les voyageurs d’exposer leurs pieds nus.

Voici pourquoi vous ne devriez jamais marcher pieds nus dans l’avion

Cependant, il y a tout de même une limite : lorsqu’un passager envahi l’espace de ses voisins par exemple ou si l’odeur des pieds n’est vraiment pas supportable. Mais en dehors de ces cas précis, ce geste relève des règles d’usage dans l’avion, qui n’ont aucune force d’obligation.

Pourtant, en plus d’être très désagréable à voir, se mettre pieds nus dans l’avion peut aussi entraîner des risques sur la santé. Il faut, en effet, savoir que les sols des avions, tout comme de nombreux autres endroits dans la cabine, sont rarement nettoyés en profondeur.

Les équipes d’entretien n’ont parfois que quelques minutes pour nettoyer un avion entre deux vols. Généralement, le nettoyage se résume à jeter les déchets et à essuyer les surfaces apparentes, et c’est tout.

Il est donc évident que les moquettes du sol ne sont pas désinfectées après chaque vol. Et avec toutes les saletés qui jonchent les sols, il est facile d’attraper des maladies, telles que des champignons, si l’on marche pieds nus dessus.

« C’est votre pied, c’est votre problème », la réponse hilarante de Ryanair à une passagère

Cela dit, le facteur le plus important à prendre en compte, c’est bien le respect des autres passagers à bord. Il est toujours gênant de voir des pieds exposés aux yeux de tous, surtout dans un espace fermé, où l’on ne peut même pas changer de place à sa guise.

Photo à l’appui, une passagère à bord d’un avion Ryanair a soulevé ce point dans un tweet partagé ce mardi 19 septembre. Sur la photo, on voit qu’une passagère ne s’est pas gênée d’étendre sa jambe dans l’allée de l’avion, tout en exposant son pied nu.

Tout en taguant Ryanair, l’auteur de la photo a écrit en légende du tweet, sur un ton plutôt sarcastique : « S’agit-il d’une étiquette standard dans vos avions ? ». Ne pouvant pas laisser ce message sans interaction, Ryanair a répondu de manière aussi ironique.

« C’est votre pied, c’est votre problème », a répondu la compagnie en partageant le premier tweet. À travers cette réplique hilarante, Ryanair a fait remarquer que la photo publiée a été prise par la passagère qui a exposé son pied elle-même, d’où sa réponse « votre pied, votre problème ».

SUR LE MÊME SUJET :

Pieds nus en avion : 3 règles absolues à connaître, selon une hôtesse de l’air

Pieds nus en avion : la vengeance d’un passager saluée

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus