1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : elle pose ses pieds nus sur l’accoudoir d’une passagère enceinte
Voyages et Tourisme

Avion : elle pose ses pieds nus sur l’accoudoir d’une passagère enceinte

Avion : elle pose ses pieds nus sur l’accoudoir d’une passagère enceinte

Avion : elle pose ses pieds nus sur l’accoudoir d’une passagère enceinte. Image par : Ekaterina Pokrovsky / Adobe Stock

En avion, les passagers sont censés suivre une série de règles tacites pour éviter d’incommoder les personnes qui les entourent. Mais il semble que tout le monde ne soit pas conscient de ce genre de choses. C’est d’autant plus le cas en avion, où des comportements aussi étranges que grossiers sont souvent recensés.

Une femme enceinte a été félicitée d’avoir tenu tête à une passagère qui a posé ses pieds nus sur son accoudoir pendant un vol de cinq heures. Son histoire est reprise par The Mirror, ce lundi 7 août.

Les internautes sont indignés d’un tel manque d’hygiène et de considération

Partageant une photo sur Reddit, la femme écrit, excédée : « À peine embarquée pour un vol de cinq heures, cette dame a glissé ses pieds nus [sur mon accoudoir] pour repousser mon bras. Pourquoi les gens sont-ils si mauvais ? ».

Les internautes ont été indignés de voir une telle chose. Plus de 5.000 d’entre eux se sont empressés de faire part de leur dégoût. Beaucoup ont également donné des idées sur la façon de réagir face à ce genre de situation. L’un d’eux a, par exemple, écrit : « Je suis quelqu’un de plutôt décontracté, mais là, je me serais immédiatement levé, je me serais retourné et je lui aurais dit de cacher ça tout de suite ».

Un autre utilisateur de Reddit propose, lui, de passer à l’offensive. « Soulevez l’accoudoir, faites comme si vous n’aviez rien remarqué. Si vous arrivez à coincer ses orteils dans le processus, c’est encore mieux », écrit-il. Un troisième plaisante : « Faites semblant d’éternuer, et pendant ce temps, aspergez ses pieds d’eau ».

Choqué par ce spectacle, un internaute suggère à la femme enceinte de rappeler à l’autre passagère qu’elle n’est pas chez elle, dans son salon. Il commente : « C’est normal de dire aux gens quand ils sont impolis et de fixer des limites ! ».

La passagère ne s’est pas excusée et a donné un coup de pied au siège devant elle

Une autre personne a également conseillé à la dame d’exiger que la passagère « dégage ses pieds répugnants ». « Pas besoin d’être passif agressif à ce sujet. C’est désagréable », ajoute-t-elle.

La femme a donné suite à son récit en laissant un message à l’intention des internautes. Elle écrit : « Merci à tous pour vos conseils avisés. Mon accoudoir est actuellement exempt d’orteils répugnants et je l’ai essuyé. Je lui ai dit de ne pas recommencer et que si elle le faisait, j’appellerais l’hôtesse de l’air. Et si elle n’écoute pas, heureusement que j’ai une bouteille d’eau à portée de main ».

Elle poursuit en révélant que la dame ne s’est pas excusée. Au lieu de cela, elle s’est contentée de poser ses pieds par terre avec un air agacé. « Ne laissez jamais ces gens s’en tirer avec ce genre de comportements », conseille l’auteure du message.

Un peu plus tard, la femme enceinte donne une nouvelle mise à jour aux utilisateurs de Reddit. Elle leur annonce que la passagère derrière elle n’avait rien dit d’autre ni essayé de remettre ses pieds sur son accoudoir. Elle a néanmoins donné un petit coup de pied dans son siège. Plutôt que de réagir à nouveau, l’autre a tout simplement incliné son siège vers l’arrière pour plus de confort.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus