1. Accueil
  2. Divers
  3. Ryanair : un couple embarque dans le mauvais avion et atterrit en France
Divers

Ryanair : un couple embarque dans le mauvais avion et atterrit en France

Ryanair : un couple embarque dans le mauvais avion et atterrit en France

Couple dans un aéroport /Par juancajuarez /AdobeStock

VVA – Visas & Voyages. Un couple de voyageurs qui a pris un vol Ryanair pour Copenhague, au Danemark, au départ de Manchester, a été surpris à son arrivée par un agent qui l’a accueilli avec un joyeux « bonjour (en français) ». Les deux voyageurs ont atterri dans un autre pays.

Simon Forster et Emma Schofield, deux passagers britanniques, avaient prévu un séjour à Copenhague.

Le couple a atterri à Paris, à plus de 1250 km de leur destination initiale

« Lorsque nous avons passé la sécurité, il y avait un dernier appel pour Copenhague », indique Simon dans une déclaration rapportée ce mercredi 14 février par The Sun. À ce moment, l’heure de départ de leur vol Ryanair était déjà dépassée.

« À notre arrivée à la porte d’embarquement, trois employés de Ryanair nous ont demandé si nous étions là pour Copenhague », se souvient-il. Le couple s’est ensuite dirigé vers l’avion en suivant itinéraire délimité par une chaîne de maillons en plastique rouge.

Dans l’avion, ils n’ont trouvé qu’environ six autres passagers. « Ce qui n’était pas surprenant, car de nombreuses personnes avaient raté leur vol », souligne le voyageur. Il a ensuite montré la carte d’embarquement à une hôtesse de l’air, qui lui a dit : « ne vous inquiétez pas ».

Tout paraissait impeccable. Sauf que l’avion a atterri en moins de temps que prévu. En entrant dans l’aéroport, Simon s’est dit qu’il ne le reconnaissait pas, alors qu’il voyage souvent à Copenhague.

À vrai dire, le couple avait sauté dans le mauvais avion à l’aéroport de Manchester et atterri à Paris en France, à plus de 1250 km de leur destination initiale.

Le couple décide de passer son weekend à Paris, Ryanair fait la sourde oreille

« Nous avons été accueillis au contrôle des passeports par un ‘Bonjour’. Il était donc évident que nous étions en France ». À ce moment, il était plus de 23 heures. « On nous a donc conseillé de réserver un hôtel rapidement ».

Pour réduire l’impact de cette erreur sur leur voyage, les deux voyageurs ont décidé de rester à Paris pour le week-end avant de rentrer chez eux à bord d’un vol de la compagnie easyJet.

Le couple a déclaré avoir dépensé près de mille dollars lors de son séjour dans la capitale française. Simon a donc écrit à Ryanair pour demander le remboursement des vols, des hôtels et des taxis. Celle-ci lui a demandé de remplir un formulaire de réclamation en ligne.

Après avoir passé des heures à appeler Ryanair et à remplir des formulaires en ligne, sa plainte apparaît comme « résolue ». « On m’a dit que je serai contacté dans les trois jours. J’ai rappelé et quelqu’un m’a raccroché au nez », regrette encore le passager. Son affaire reste suspendue à ce jour.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage par avion : 5 vêtements à éviter à l’aéroport

Ils se trompent de pays en réservant leur vol et le découvrent à l’aéroport (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus