1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage par avion : 5 vêtements à éviter à l’aéroport
Voyages et Tourisme

Voyage par avion : 5 vêtements à éviter à l’aéroport

Voyage par avion : 5 vêtements à éviter à l’aéroport

Les sweat-shirts ou les vestes de grande taille doivent généralement être enlevés avant de passer au scanner. (Photo par Natee Meepian / Adobe Stock)

La saison des vacances est arrivée, et avec elle vient la question : Que mettre dans sa valise ? Mais avant cela, n’oublions pas les tenues indispensables à l’aéroport.

Bien sûr, vous voulez être chic tout en étant à l’aise, mais il faut aussi penser à ce qui peut vous faire gagner du temps aux contrôles de sécurité.

Voici donc 5 vêtements à ne pas porter lorsque vous prenez l’avion, tels que rapportés par le média Glamour, lundi 10 juillet.

Les vêtements amples

Bien sûr, les jupes et robes maxi, les sweats à capuche, les vestes et/ou pantalons amples sont confortables, surtout pour les vols long-courriers. Cependant, ils peuvent entraîner des contrôles de sécurité plus longs, car ils permettent de dissimuler plus facilement des objets.

Les sweat-shirts ou les vestes de grande taille doivent généralement être enlevés avant de passer au scanner, ce qui peut vous faire perdre un temps précieux si vous êtes pressé d’arriver à votre porte d’embarquement.

Privilégiez donc des sweat-shirts, des hauts et des pantalons avec une ceinture élastique ou un tissu extensible qui soit confortable, mais relativement ajusté.

Les chaussures à détails métalliques

Dans la plupart des aéroports, la sécurité est stricte en ce qui concerne les chaussures, en particulier les modèles à semelles épaisses qui pourraient théoriquement cacher des objets ou les baskets montantes qui couvrent la cheville. Les détails métalliques, tels que les clous ou les boucles, déclenchent généralement l’alarme.

On vous demandera souvent d’enlever vos chaussures, ce qui peut être extrêmement ennuyeux et chronophage, surtout s’il s’agit de chaussures à lacets. Optez pour des mocassins simples, des espadrilles ou des chaussures de sport sans lacets, beaucoup plus rapides à mettre et à enlever.

Trop d’accessoires pour les cheveux

Il est préférable de laisser les coiffures élaborées pour votre destination. Une coiffure comportant beaucoup d’accessoires métalliques, comme des pinces ou des barrettes, peut déclencher les détecteurs lors du contrôle de sécurité.

Il se peut même que l’on vous demande de les enlever, ce qui peut s’avérer laborieux et prendre beaucoup de temps. Gardez vos cheveux lâchés lors du contrôle de sécurité ou ramassez-les en queue-de-cheval.

Les pantalons avec beaucoup de poches

Grâce à leurs nombreuses poches, les pantalons militaires et les pantalons cargo sont très pratiques pour voyager, mais moins pour prendre l’avion.

En effet, les nombreuses fermetures à glissière et les détails métalliques peuvent rapidement déclencher une alarme, et il est facile d’oublier de retirer tous les objets (les briquets, par exemple) de ses poches.

Privilégiez plutôt les pantalons de survêtement, tout aussi confortables, mais avec moins de poches et de détails.

Beaucoup de bijoux

Les bagues, colliers, bracelets et grandes boucles d’oreilles en argent, en or ou en d’autres métaux peuvent, eux aussi, déclencher l’alarme au contrôle de sécurité. Il faut donc les retirer.

Une fois de plus, cela pourrait vous faire perdre du temps que vous pourriez consacrer à un en-cas ou à une boisson avant d’atteindre votre porte d’embarquement. Vous pourrez toujours remettre vos bijoux en place une fois arrivé à destination.

SUR LE MÊME SUJET

Avion : ces pantalons sont à éviter, selon une hôtesse de l’air

Avion : 5 choses que le personnel de bord attend de vous

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus