1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Ryanair : un passager ivre sème le chaos, le vol est dérouté
Voyages et Tourisme

Ryanair : un passager ivre sème le chaos, le vol est dérouté

Ryanair : un passager ivre sème le chaos, le vol est dérouté

Un avion Ryanair / Par Björn Wylezich - stock.adobe.com

Un passager sur un vol de la compagnie aérienne Ryanair s’est montré extrêmement violent en plein vol. L’équipage a dérouté le vol et a demandé de l’aide à la police afin de le maitriser et de l’expulser de l’avion.

Vendredi 29 décembre, un vol Ryanair au départ de l’aéroport Londres Stansted à destination de Lisbonne a été particulièrement agité à cause du comportement d’un passager portugais âgé d’une cinquantaine d’années.

Durant le vol, le passager est devenu « extrêmement agressif »

D’habitude, les passagers manifestant des signes d’ivresse à l’embarquement sont empêchés de monter dans l’avion. Mais dans ce cas, ce passager a été autorisé par le personnel de Ryanair à prendre le vol. Chose qu’ils ont vite regrettée.

Selon des passagers de ce vol, cités ce dimanche 31 décembre par Simple Flying, le voyageur en question manifestait déjà une attitude hostile et des signes évidents d’ébriété à l’embarquement.

Il aurait acheté plusieurs bouteilles d’alcool au duty-free de l’aéroport et aurait déjà commencé à en consommer avant le départ. Après le départ du vol, le passager est devenu « extrêmement agressif », en donnant des coups de poing sur le siège avant, pendant une grande partie du vol.

Son comportement était tellement exaspérant que ses voisins de sièges autour de lui ont été contraints de quitter leur siège et de s’asseoir ailleurs de peur d’être touchés par l’un de ses coups de poing.

Il risque des poursuites et une demande dédommagement de la part de Ryanair

Tout au long du vol, son comportement s’aggravait de plus en plus, poussant le personnel jusqu’à l’attacher à son siège à l’aide de chaines. Vu la situation, le pilote a demandé un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Vigo, en Espagne.

Il a aussi demandé l’aide de la police locale. Après l’atterrissage du Boeing 737 de Ryanair à 9 h 30, des agents de la Garde civile espagnole sont montés à bord de l’avion et ont été contraints de faire usage de la force pour le faire sortir de l’avion.

L’opération a nécessité l’intervention de quatre à cinq agents. L’avion a ensuite décollé et s’est rendu à Lisbonne, où il a atterri vers 11 h 30, heure locale. Selon des médias locaux, ce passager peut faire l’objet de poursuites pénales pour avoir heurté un membre de la Garde civile au moment de son interpellation.

Il fait également l’objet d’une demande de dommages et intérêts de la part de Ryanair pour les coûts engendrés par le déroutement du vol vers l’aéroport de Vigo, bien qu’il ait été autorisé à embarquer en état d’ivresse. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus