1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : une surprise les attendait à la porte d’embarquement
Compagnies Aériennes

Ryanair : une surprise les attendait à la porte d’embarquement

Ryanair : une surprise les attendait à la porte d’embarquement

De son côté, Ryanair a soutenu que le groupe a été empêché d’embarquer à juste titre. (Photo par gordzam / Adobe Stock)

Quatre passagers de la compagnie aérienne Ryanair ont récemment vécu un retour de vacances cauchemardesque. Ils étaient empêchés d’embarquer sur le vol retour à cause d’une erreur qu’ils auraient commise, mais qu’ils ont catégoriquement niée.

Après un séjour d’une semaine à Magaluf, une station balnéaire située sur l’île espagnole de Majorque, le groupe de quatre amis s’est rendu à l’aéroport de Palma de Majorque le 16 juillet pour rentrer à Manchester, au Royaume-Uni.

Ils ont scanné leur carte d’embarquement à la sécurité et se sont dirigés vers la porte d’embarquement, raconte Louise McKernan, membre de ce groupe, citée ce samedi 29 juillet par le journal Mirror.

« Si c’était le cas, comment avons-nous pu passer la sécurité ? »

Arrivés à la porte d’embarquement, ils affirment que le personnel de Ryanair leur a dit qu’ils s’étaient désinscrits eux-mêmes de leur vol et qu’ils ne seraient donc pas autorisés à embarquer. Ce qu’ils ont catégoriquement nié.

Louise affirme que la raison pour laquelle ils ont été empêchés d’embarquer était due au surbooking du vol en question par Ryanair, ce que la compagnie aérienne à bas prix nie à son tour.

Louise affirme que la réservation du vol a été effectuée par un membre du groupe, qui « n’a absolument pas touché à l’application » entre la sécurité et la porte d’embarquement. « Si c’était le cas et que nos cartes d’embarquement n’étaient pas valables, comment avons-nous pu passer la sécurité ? », s’est-elle demandée.

De son côté, Ryanair a soutenu que le groupe a été empêché d’embarquer à juste titre. Cependant, ce n’était pas la fin de leurs déboires : lorsqu’ils ont atteint le bureau d’assistance à la clientèle, on leur a demandé de payer des frais de 100 € afin de pouvoir embarquer sur un autre vol plus tard dans la soirée.

Le groupe de passagers et Ryanair s’échangent les accusations

L’un des membres du groupe, qui était malade, a pris le vol proposé et a payé des frais qui, selon Louise, ont été portés à 180 euros sans avertissement préalable. Plus grave encore, la passagère affirme qu’une employée de Ryanair s’est ouvertement moquée d’eux.

« La femme du service clientèle a éteint son micro derrière la vitre et a menacé d’appeler la police. Elle riait », a déclaré Louise. « Je me suis retournée et j’ai dit : “Vous êtes méchante, vous n’êtes pas utile” », a encore ajouté la passagère.

Ryanair a bien évidemment nié qu’un membre du personnel ait ri de la situation de ces passagers, coupé son micro et menacé d’appeler la police.

Louise a déposé une plainte et espère être indemnisée pour son vol manqué, son nouveau vol et ses frais d’hôtel. Selon elle, leurs parents ont dû leur envoyer de l’argent pour qu’il puisse rester deux jours de plus à Majorque.

Un porte-parole de Ryanair a déclaré à propos de cet incident que « ces passagers se sont désenregistrés en ligne le 15 juillet et ont omis de se réenregistrer et de générer de nouvelles cartes d’embarquement pour le vol le lendemain ».

SUR LE MÊME SUJET : 

Voyage en avion : attention à cette erreur à l’embarquement

Voyage avion : ces 5 erreurs qui alourdissent la facture

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus