1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : voici le passager que personne ne veut avoir comme voisin de siège
Compagnies Aériennes

Ryanair : voici le passager que personne ne veut avoir comme voisin de siège

Ryanair : voici le passager que personne ne veut avoir comme voisin de siège

Un avion de la low cost Ryanair - par Wolfgang - stock.adobe.com

Se mettre pieds nus dans l’avion peut conférer un certain bien-être aux passagers. Cependant, ce geste peut également être perçu comme une attitude complètement déplacée et allant à l’encontre des règles d’étiquettes en avion.

Si certains passagers, soucieux des règles d’usage à bord, gardent au moins leurs chaussettes et font tout pour maintenir leurs pieds dans leurs propres espaces, d’autres oublient carrément qu’ils sont dans un avion en se mettant un peu trop à l’aise.

Une passagère Ryanair écœurée par le geste de son voisin de derrière

Cette catégorie de voyageur ne se soucie que de leur bien-être à bord, quitte à compromettre l’espace personnel de leurs voisins de siège. Ceci sans parler de la vision dégoutante des pieds exposés sous les yeux des autres occupants de la cabine.

Une passagère de la compagnie aérienne Ryanair en a vécu cette expérience décevante lors de son récent vol. Photo à l’appui, elle s’est dirigée vers Twitter (fraîchement rebaptisé X) pour exprimer son mécontentement à l’égard de son voisin de siège de derrière.

Sur la photo prise par une autre personne, on peut voir la passagère originaire de Copenhague, la main sur la bouche en faisant la moue à cause du geste de son voisin. Celui-ci n’a, non seulement enlevé ses chaussures, mais a également osé exposer son pied nu en le plaquant contre l’accoudoir de sa voisine de devant.

En ouvrant la photo en entier, on constate que le passager derrière elle n’avait aucun problème à prendre appui sur son siège. Il s’agit, il faut le dire, d’un geste déplacé qui est assez courant lorsqu’on garde ses chaussures, mais visiblement dégoutant à pied nu.

« Et je ne peux rien y faire », déplore la passagère

Ne voulant sans doute pas créer une scène à bord de l’avion, la passagère affirme qu’elle ne peut rien faire malheureusement pour remédier à cette situation embarrassante. « Et je ne peux rien y faire », déplore-t-elle en légende de son tweet.

Bien qu’elle n’ait mentionné Ryanair à aucun moment, il est évident qu’il s’agit bel est bien d’un avion de la compagnie irlandaise. On le reconnait notamment à travers les emblématiques couleurs des sièges, bleu et jaune, du transporteur à bas prix.

Se rendant compte qu’il s’agissait de l’un de ses avions, Ryanair n’a pas hésité à réagir à la publication. Connus pour leurs interventions sur les réseaux sociaux, les Community managers de la compagnie ne pouvaient pas laisser passer cette occasion sans faire un commentaire.

La réponse de Ryanair à la passagère

Sur Twitter notamment, les admins du compte Ryanair ne laissent échapper aucune occasion pour répondre, parfois de manière insolente, aux plaintes des passagers. Cela nous amène à déduire que les employés de Ryanair passent plus de temps à faire des blagues plutôt qu’à répondre aux multiples sollicitations des passagers.

Mais cette fois-ci, Ryanair n’a pas usé de son humour extravagant pour répondre à la passagère et s’est contenté d’écrire : « Nous ne pouvons être tenus responsables de ça ».

Bien que des excuses ou un message de compassion auraient été mieux, Ryanair a sans doute voulu rappeler, à travers son tweet, sa politique réduite au strict minimum et que les passagers doivent se débrouiller eux-mêmes dans ce genre de situation.

SUR LE MEME SUJET : 

Ryanair : il réclame une « thérapie » à cause de son voisin de siège (vidéo)

Avion : voici comment se lever sans déranger ses voisins

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus