1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Spectaculaire : 2 hôtesses de l’air servent les plateaux-repas pendant les turbulences (vidéo)
Vidéos

Spectaculaire : 2 hôtesses de l’air servent les plateaux-repas pendant les turbulences (vidéo)

Spectaculaire : 2 hôtesses de l’air servent les plateaux-repas pendant les turbulences (vidéo)

Spectaculaire : 2 hôtesses de l’air servent les plateaux-repas pendant les turbulences. Par kasto / Adobe Stock

Les turbulences sont l’un des principaux facteurs de la peur de l’avion. Bien qu’elles n’aient généralement pas de graves incidences sur l’avion, elles peuvent être dangereuses dans certains cas à l’intérieur de la cabine.

Le personnel de cabine sait pertinemment que l’avion n’encourt aucun risque en cas de turbulence, surtout si elles sont repérées à l’avance par l’équipage de conduite. Toutefois, il existe un type de turbulences qui surviennent de manière imprévisible, dont celles dites de temps clair.

Comment l’équipage de cabine gère-t-il les turbulences ?

D’ailleurs, si l’on surveille les membres de l’équipage pendant le passager de l’avion dans une zone de turbulence, on se rend compte qu’ils sont habitués au phénomène. Même lors de turbulences violentes, ils restent toujours calmes et ont l’air plutôt confiants.

La plupart du temps, ils poursuivront leurs tâches, même lorsque le signal de la ceinture de sécurité est allumé, notamment s’ils ont déjà entamé le service des repas et des boissons. Comme ils en ont l’habitude, ils s’assureront juste que les chariots sont sécurisés.

Les hôtesses de l’air et les stewards savent comment s’équilibrer et se positionner en cas de turbulences légères. Si l’on s’attend à ce que les turbulences s’aggravent, l’équipage de conduite informera le personnel de cabine et lui indiquera s’il doit s’asseoir.

En effet, en cas de turbulences modérées ou fortes, tous les chariots doivent être placés dans la cuisine. Les membres de l’équipage de cabine regagnent immédiatement leurs sièges et attachent leurs ceintures.

Deux hôtesses de l’air assurant le service des repas, surprises par des turbulences

Si le personnel de cabine est assis, il s’agit simplement d’une précaution à prendre pendant quelques minutes, jusqu’à ce que l’avion traverse la zone de turbulences. Là encore, il serait rare que le personnel de cabine ait l’air inquiet, car c’est tout à fait normal et ils y sont habitués.


Une vidéo partagée ce dimanche 6 août sur TikTok montre deux hôtesses de l’air, coincées au milieu de l’allée avec le chariot chargé de repas, surprises par de fortes turbulences au moment où elles étaient en train d’effectuer le service.

Les turbulences semblent violentes, mais les deux agentes de bord n’avaient à aucun moment l’air inquiet, au contraire, elles souriaient constamment, même lorsque des aliments sont tombés du chariot.

À ce moment, elles ne pouvaient rien faire, à part sécuriser le chariot, d’autant qu’elles se sont retrouvées coincées. Les autres passagers n’arrêtaient pas de crier à chaque secousse, mais les hôtesses de l’air agissaient comme si de rien n’était, vu qu’elles sont habituées à ce genre d’incident. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus