1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Spectaculaire : 3 atterrissages interrompus sur une même piste à cause du vent (Vidéo)
Vidéos

Spectaculaire : 3 atterrissages interrompus sur une même piste à cause du vent (Vidéo)

Spectaculaire : 3 atterrissages interrompus sur une même piste à cause du vent (Vidéo)

Par Andrew Barker / Adobe Stock

Lorsque le vent souffle fort et en travers des pistes d’atterrissage dans les aéroports, les atterrissages des avions de ligne deviennent très compliqués. Les approches se soldent souvent par des remises de gaz.

Dans cette séquence postée ce lundi 13 novembre sur Facebook, des spotters de l’aéroport de Manchester au Royaume-Uni ont capturé une série de trois interruptions d’atterrissages, les unes plus spectaculaires que les autres.

La vidéo commence par l’arrivée d’un Boeing 737 de Ryanair. En approche finale sur la piste, l’appareil est frappé de plein fouet par les rafales latérales. Le commandant de bord perd complètement l’équilibre de son avion, ce qui le pousse à remettre les gaz et retenter une autre approche.

Trois interruptions d’atterrissage spectaculaires par vent de travers dans un même aéroport

Un Airbus de la compagnie aérienne Turkish Airlines arrive ensuite sur la même piste. En se rapprochant de la piste, l’avion tangue incessamment de gauche à droite sous l’effet des rafales, une situation très compliquée pour l’atterrissage.

Le pilote maintient son approche en essayant de stabiliser l’appareil pour le toucher des roues, mais le vent en a décidé autrement. Se rendant compte de l’impossibilité d’effectuer un atterrissage sûr, le pilote remet les gaz et repart rapidement dans les aires.

L’interruption d’atterrissage la plus spectaculaire dans cette vidéo est celle effectuée par cet Airbus de la low cost easyJet. Malgré les conditions difficiles liées au vent, le pilote parvient à faire deux touchers des roues, mais sans pouvoir assurer la stabilité de l’avion.

Après un premier rebond sur le tarmac, il retente un autre arrondi, mais se rend compte qu’il a déjà consommé une bonne partie de la piste, dépassant ainsi la zone de toucher des roue. Le commandant de bord a remis à son tour les gaz pour retenter une nouvelle approche sécurisée.

La vidéo se termine par un atterrissage mouvementé d’un Boeing de la low cost Transavia. Bien qu’il soit malmené par le vent comme ses trois confrères, le commandant de bord de cet avion est parvenu à se poser, non sans difficultés.

SUR LE MÊME SUJET 

Spectaculaire atterrissage en crabe d’un A380 fortement secoué par le vent

Spectaculaire : 3 atterrissages d’avions de ligne à couper le souffle (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus