- Accueil
- Compagnies Aériennes
- EasyJet lance la livraison de vos bagages à domicile
EasyJet lance la livraison de vos bagages à domicile
La compagnie aérienne low cost easyJet vient de lancer un nouveau service bagages au profit de ses passagers. Lancé dans seulement deux aéroports pour le moment, ce service révolutionnaire devra sans doute être généralisé progressivement.
Les passagers easyJet au départ de l’aéroport Londres Gatwick (Royaume-Uni) et de l’aéroport de Genève (Suisse) peuvent désormais éviter les longues files d’attente à l’enregistrement de leurs bagages.
La compagnie propose un nouveau service qui consiste à récupérer les bagages du domicile du passager au départ et de les livrer dans leur hôtel ou autre lieu d’hébergement à l’arrivée. Le service en question, mis en place en partenariat avec AirPortr, est proposé en trois options, rapporte ce dimanche 12 novembre Simple Flying.
EasyJet propose trois options dans le cadre de ce nouveau service bagages
L’option de départ permet aux passagers easyJet de Gatwick ou de Genève de remettre leurs bagages dans leur domicile ou leur hôtel. Le prestataire achemine les bagages jusqu’à l’aéroport et effectue l’enregistrement à leur place.
La deuxième option concerne les passagers à destination de Genève depuis n’importe quel aéroport easyJet. Ils peuvent choisir de faire livrer leurs bagages jusqu’à leur destination finale.
Enfin, l’option porte-à-porte s’adresse aux passagers voyageant entre Gatwick et Genève, pour lesquels easyJet offre, à la fois, les deux services bagages précédemment cités. Lorsque les clients réservent le service porte-à-porte, leurs bagages sont collectés de leur domicile ou leur hôtel avant le départ et livrés à leur destination finale à l’arrivée.
Les chauffeurs agréés d’AirPortr, chargés du transport des bagages, vérifient les cartes d’embarquement et les passeports avant de sceller et de photographier les bagages pour en garantir la sécurité.
Un service inclus dans le tarif FLEXI d’easyJet entre Gatwick et Genève
Une fois les bagages récupérés, les passagers sont avertis par SMS et reçoivent un reçu numérique de l’Association internationale du transport aérien (IATA) après l’enregistrement des bagages.
Le reçu permet également aux voyageurs de suivre leurs bagages tout au long de leur voyage, ce qui leur permet de voyager en toute tranquillité et de manière moins stressante.
La compagnie easyJet a déclaré qu’elle est la première compagnie aérienne à offrir ce service dans le cadre d’un tarif groupé, les clients achetant un tarif FLEXI entre Gatwick et Genève ayant le service inclus dans leur billet.
Bien que ce service soit un rêve pour de nombreux voyageurs, il n’est disponible que pour les passagers des aéroports de Londres Gatwick et de Genève. Mais cette collaboration pourrait bien être étendue à d’autres destinations d’easyJet à l’avenir.
À noter qu’AirPortr, une plateforme technologique intégrée aux compagnies aériennes basées à Londres, est déjà partenaire d’autres grandes compagnies aériennes. British Airways, Edelweiss, SWISS et KLM proposent ces services au départ de nombreux aéroports en Europe et au-delà.
SUR LE MEME SUJET :
Wi-Fi, sièges, confort : Ryanair ironise sur ses services à bord
Voici les 4 pires compagnies aériennes pour voyager en Espagne