1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair ou easyJet ? Une passagère teste les deux compagnies low cost, voici les différences
Compagnies Aériennes

Ryanair ou easyJet ? Une passagère teste les deux compagnies low cost, voici les différences

Ryanair ou easyJet ? Une passagère teste les deux compagnies low cost, voici les différences

(Par hanohiki - stock.adobe.com)

Ryanair ou easyJet ? Pour la plupart des voyageurs, c’est comme choisir entre la peste et le choléra, car il s’agit de deux compagnies low cost, réputées pour leurs services réduits au strict minimum et leurs frais pour toute option supplémentaire.

Pourtant, l’expérience avec ces deux compagnies aériennes peut se présenter différemment, du moins dans certains aspects du voyage. Une voyageuse et journaliste a récemment testé l’expérience de voyage avec ces deux compagnies et a pu déceler quelques différences.

Avec Ryanair, il lui a fallu 90 minutes pour atteindre le poste de sécurité

Sur les colonnes du journal anglais Express, elle fait part de son expérience de vol avec les deux compagnies aériennes à destination de Rhodes (Grèce) et de Majorque (Espagne) et estime qu’il y a effectivement une différence.

(Photo : Markus Mainka – stock.adobe.com)


Fin août, elle s’est rendue à l’aéroport de Manchester pour se rendre à Rhodes avec Ryanair. Lorsqu’elle est arrivée au comptoir d’enregistrement, elle décrit les scènes comme un « chaos total ».

« Des centaines de vacanciers étaient rassemblés dans des files d’attente illogiques et apparemment interminables pour effectuer des tâches qui étaient autrefois effectuées par le personnel des compagnies aériennes », décrit la journaliste.

La première file était dirigée sur une rangée de bornes de pesage de bagages en libre-service avant de rejoindre une autre file pour déposer les valises. « Et il n’y avait qu’un seul employé de Ryanair au comptoir d’enregistrement ».

Il a fallu 90 minutes à la voyageuse pour atteindre le poste de sécurité. Elle décrit aussi son voyage de retour, via Ryanair, comme « ennuyeux », car il a été retardé d’environ deux heures. De plus, elle affirme que le lavabo des toilettes de l’avion était également obstrué par du « vomi ».

Avec easyJet, « j’ai pu passer la sécurité en moins de 15 minutes »

D’ailleurs, elle a même porté plainte auprès de Ryanair, mais elle a abandonné après avoir reçu une réponse qui disait : « nous avons du mal à classer la raison de votre demande de soutien ».

En octobre, la journaliste s’est rendue à Majorque pour un séjour de cinq jours et a eu une expérience différente avec la compagnie aérienne easyJet.

« J’appréhendais l’enregistrement à l’aéroport de Manchester, mais j’ai été agréablement surprise de découvrir que les comptoirs d’enregistrement d’easyJet étaient suffisamment occupés et que j’ai pu passer la sécurité en moins de 15 minutes ».

Bien que l’on pourrait mettre easyJet et Ryanair dans le même panier de la « redoutable compagnie aérienne à bas prix », les récents vols de cette voyageuse avec ces deux compagnies ont été tout à fait différents.

Elle trouve que Ryanair et easyJet « partagent de nombreuses similitudes », concernant notamment les sièges exigus, mais elle affirme que son expérience avec easyJet était beaucoup plus agréable qu’avec Ryanair.

SUR LE MEME SUJET : 

Ryanair, easyJet : il tente d’éviter les frais supplémentaires, voici le résultat

Voici les 6 pires compagnies aériennes selon les avis d’internautes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus