Hakim, fastfoodeur franco-algérien et visage incontournable de la street food algérienne sur les réseaux sociaux, a inauguré samedi 15 novembre son premier restaurant « Les Saveurs de Yemma » à Bobigny, en banlieue parisienne.
L’adresse, très attendue par des milliers d’abonnés, promet exactement « les mêmes prix qu’au marché » et une offre 7 jours sur 7.
Hakim, le phénomène des réseaux sociaux, passe en mode restaurant
Hakim s’est, en effet, fait connaître aux Puces de Montreuil avec son stand populaire « Les Saveurs de Yemma ». Des mois durant, il a attiré des files interminables et a cumulé des vidéos virales sur TikTok et Instagram.
Désormais, ses spécialités sont disponibles dans son nouvel établissement à Bobigny, au 90 rue Benoît-Frachon, tout en restant présentes au marché de Montreuil chaque lundi, samedi et dimanche.
@abdelsadi93000
Pour célébrer l’ouverture, Hakim et son équipe ont lancé une offre qui a immédiatement créé l’enthousiasme des fans : « À l’occasion de l’ouverture des Saveurs de yemma à Bobigny, on vous fait le sandwich frites-merguez à seulement 2 €, à partir de 14 h et jusqu’à épuisement des stocks ! ».
Une manière pour Hakim de rester fidèle à l’esprit de générosité qu’on lui connaît : « J’ai envie de retrouver la générosité du Bled ! », s’emballe un internaute sur les réseaux sociaux.
« Je le recommande, c’est vraiment un chef celui-là »
Lors de l’inauguration officielle du restaurant, Abdel Sadi, maire de Bobigny et conseiller départemental délégué à la coopération internationale, a salué l’ouverture : « On souhaite à Hakim et à son équipe de nombreuses années à Bobigny et aussi sur le département de la Seine-Saint-Denis ».
Voir cette publication sur Instagram
Le restaurant propose les incontournables qui ont fait la réputation de Hakim : du msemen aux mhadjebs, en passant par les khfaf (beignets) sucrés ou salés, les fricassés tunisiens, ainsi que les fameux sandwiches frites-omelette, frites-merguez ou frites-omelette-viande hachée.
La carte a été pensée pour rester accessible, avec les prix imbattables qui participent au succès de Hakim depuis le début.
Cette nouvelle ouverture a aussi suscité une vague d’encouragements parmi les internautes : « Félicitations pour l’ouverture de votre restaurant, j’y viendrai avec grand plaisir », « Je le recommande, c’est vraiment un chef celui-là, en plus il est sympa et généreux ».
