- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Surclassement en avion : cette astuce virale sur TikTok qui marche
Surclassement en avion : cette astuce virale sur TikTok qui marche
Que ne feraient pas les passagers pour voyager en première classe à moindre coût ? Sur les réseaux sociaux, on retrouve une pléthore d’astuces en tous genres, censées aider les voyageurs à avoir un surclassement gratuitement. Cela dit, peu de ces astuces fonctionne réellement.
Et heureusement pour ce TikTokeur, il a misé sur la bonne astuce. En seulement quelques minutes après le décollage, l’équipage lui a changé de siège et l’a chouchouté tout au long du vol. Quelle est donc cette astuce qui remue le réseau social depuis des semaines ? Nous vous la présentons ici, peut-être vous fera-t-elle surclasser au prochain vol !
Voyage en avion : il essaie cette astuce virale et est satisfait
L’utilisateur TikTok dont on parle est Xtravels (@x_travels). Le 16 mars dernier, il a partagé une vidéo dans laquelle il raconte une expérience inédite. « J’avais un vol de 12 heures et demi, de New York à Abu Dhabi. J’ai regardé en ligne et il y avait encore une place en classe Affaires disponible sur ce vol, et elle coûtait 12 000 dollars », raconte-t-il. Il ajoute qu’il ne voulait pas payer cette somme, et c’est là que lui vient l’idée de l’astuce TikTok.
Il explique: « J’ai essayé cette astuce de voyage qui consiste à donner des cartes cadeaux Starbucks aux agents de bord (…) ». Il précise ensuite que l’astuce vient de l’utilisateur @mr_selling915. Celui-ci est un agent de bord actif sur TikTok. Il a récemment conseillé aux voyageurs d’apporter au personnel de cabine des cartes-cadeaux Starbucks pour bénéficier d’un meilleur traitement en vol.
@x_travels Gave my flight attendants $130 to starbucks and i think it was worth it. #travel #travelhack #flying #airlines #airport #appreciation
L’utilisateur Xtravels met donc cette méthode à l’épreuve et est agréablement surpris par les résultats. En montant dans l’avion, il se dirige vers deux hôtesses de l’air et leur dit : « J’ai acheté des cartes-cadeaux Starbucks pour vous, j’ai juste pensé à vous montrer mon appréciation et ma gratitude ».
Il va ensuite rejoindre son siège, à l’arrière de l’avion. « Une minute plus tard, je vois la responsable descendre l’allée avec une de mes cartes-cadeaux à la main », rapporte-t-il. La cheffe de cabine lui demande : « Voulez-vous vous asseoir dans la rangée de sortie ? Ce n’est pas un siège à plat, mais il y a plus d’espace pour les jambes ».
Grâce aux cartes-cadeaux, il obtient des faveurs
Le voyageur a donc profité de cet espace supplémentaire, et ce n’est pas tout ! Tout au long du vol, il a pu profiter des attentions des agents de bord. Des boissons, à manger… il n’aura manqué de rien.
Vue plus de 2.6 millions de fois, le voyageur conclut sa vidéo en rappelant que « c’est juste une leçon de vie. Soyez gentils avec les gens, montrez de la reconnaissance et du respect aux gens que vous ne respectez pas normalement. Soyez simplement gentils avec les gens, cela fait du bien ».
Une astuce confirmée par les experts en voyage
Parmi les commentaires de cette vidéo, nous retrouvons de nombreux témoignages de membres du personnel de cabine qui confirment cette méthode. D’ailleurs, un membre a écrit : « Je suis agent de bord et je vous donnerais certainement tout ce que je peux lorsque vous nous apportez de gentils cadeaux ». Un autre commentateur a raconté : « J’ai fait cela et j’ai été surclassé en première classe de Heathrow (Rayaume Uni) au Canada. 10/10 ! Je recommande ! ».
Ces témoignages ne sont pas sans rappeler ceux d’autres agents de bord qui ont donné leurs points de vue au média Sun Online Travel. D’un accord commun, il en ressort que « les meilleurs cadeaux à offrir au personnel navigant sont les bons d’achat ».
Les agents de bord expliquent : « L’argent liquide est un peu trop direct et nous ne sommes pas très à l’aise à l’idée de l’accepter, alors les bons d’achat sont un juste milieu ». En regardant la différence entre le prix d’un billet en classe éco et celui en première classe, il apparait vite que cela en vaut la peine, enfin, selon les experts !