1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Suspension des vols entre le Maroc et l’Algérie : la FAF reporte un voyage
Voyages et Tourisme

Suspension des vols entre le Maroc et l’Algérie : la FAF reporte un voyage

L’office marocain des aéroports a annoncé, vendredi 5 mars, la suspension des vols en provenance et à destination de l’Algérie et de l’Égypte. Si les autorités marocaines n’ont pas donné les raisons de cette mesure, l’apparition du variant britannique, détecté ces derniers jours en Algérie, pourrait expliquer cette décision.

Cette mesure concerne tous les voyageurs en provenance d’Algérie même ceux qui transitent par un autre pays avant d’entrer au Maroc. La suspension d’entrée pour les voyageurs en provenance d’Algérie durera jusqu’au 21 mars prochain.

La sélection algérienne de football U17 reporte son voyage au Maroc

Conséquence de cette décision, la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé ce samedi 6 mars le report du voyage de la sélection nationale des moins de 17 ans au Maroc où elle doit disputer la Coupe d’Afrique des Nations de cette catégorie du 13 au 31 mars prochain.

Articles en Relation

« Ce vendredi 5 mars 2021, le staff technique a arrêté la liste des 28 joueurs qui devront faire le déplacement pour le Maroc à une date qui reste à préciser puisque celle du samedi 6 mars a été reportée en raison de la décision de fermeture de l’espace aérien marocain jusqu’au 21 mars. Une décision liée à l’évolution de la situation sanitaire en rapport avec les nouveaux variants du Covid-19 », détaille la FAF dans son communiqué.

La fédération algérienne de football doit désormais attendre le feu vert des autorités marocaines pour pouvoir fixer une autre date pour le voyage de la sélection U 17 afin de disputer le tournoi continental.

Articles en Relation

L’Algérie rejoint la liste de 19 pays “blacklistés

Il faut savoir que l’Algérie n’est pas le seul pays concerné par la décision du Maroc. L’Égypte et l’Algérie ont rejoint une liste de dix-huit pays dont les vols sont suspendus avec le Maroc.

Dans cette liste figurent : L’Italie, la Belgique, la Turquie, la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche, le Portugal, la Suède, l’Ukraine, la République Tchèque, l’Australie, l’Irlande, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud, le Danemark, le Royaume-Uni et le Brésil.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus