1. Accueil
  2. Divers
  3. Taux de change du dinar algérien : l’euro poursuit sa hausse sur le marché parallèle aujourd’hui
Divers

Taux de change du dinar algérien : l’euro poursuit sa hausse sur le marché parallèle aujourd’hui

Taux de change du dinar algérien : l’euro poursuit sa hausse sur le marché parallèle aujourd’hui

(Image par Alfons Photographer / Adobe Stock)

La montée en flèche de la valeur de l’euro face au dinar algérien sur le marché parallèle de change se poursuit. Le taux de change de la monnaie unique européenne vient d’établir un nouveau record.

Après avoir dépassé le seuil des 230 dinars algériens sur le marché noir, l’euro s’approche rapidement du seuil historique de 240 DZD, témoignant ainsi d’une dégringolade continue et inquiétante de la valeur de la monnaie nationale.

L’euro enchaîne les records sur le marché noir et termine le mois à 239 dinars algériens

Le mois d’octobre dernier a en effet été un tournant historique au sein du marché noir des devises en Algérie. Début septembre, un euro s’échangeait déjà contre 227 dinars algérien, franchissant ensuite le seuil de 230 DZA en octobre au Square Port-Saïd d’Alger, véritable bourse de conversion des devises.

Il y a quelques jours, la monnaie unique européenne, considérée comme principale devise en Algérie, a atteint 238 dinars. Ce jeudi 30 novembre, un euro s’échange contre 239 DZD, a-t-on appris auprès des cambistes du Square Port-Saïd d’Alger, finissant ainsi le mois avec un nouveau record jamais atteint.

À en juger par cette montée constante et rapide de la valeur de la monnaie européenne face au dinar algérien, le mois de décembre devra être marqué par un nouveau tournant, celui du nouveau seuil historique de 240 dinars, voire 250.

De son côté, le taux de change du dollar sur le marché noir des devises reste stable depuis plusieurs jours. Ce jeudi 30 novembre, un billet vert s’échange toujours contre 219 dinars.

Taux de change du dinar dans les cotations officielles de la Banque d’Algérie

Au niveau des cotations officielles de la Banque d’Algérie, l’euro a également enregistré une hausse. Le cours du mercredi 29 novembre indique en effet qu’un euro s’est établi à 147,13 dinars à l’achat et 147,17 à la vente. La semaine dernière, un euro était à 145,50 dinars.

Quant au dollar, un billet vert est affiché contre 134,13 dinars à l’achat et 134,15 dinars à la vente, des valeurs stables depuis le 17 novembre dernier (134,24 dinars). Pour ce qui est de la livre sterling, une livre s’échange contre 170,24 à l’achat et 170,33 à la vente.

SUR LE MEME SUJET : 

Voyage en Algérie : il explique les montants en devises à déclarer, sa vidéo devient virale

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus