1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Terrifiant : spectaculaire atterrissage avorté filmé depuis l’intérieur de l’avion
Vidéos

Terrifiant : spectaculaire atterrissage avorté filmé depuis l’intérieur de l’avion

Terrifiant : spectaculaire atterrissage avorté filmé depuis l’intérieur de l’avion

Terrifiant : spectaculaire atterrissage avorté filmé de l’intérieur de l’avion. Photo par m.mphoto / Adobe Stock

Les passagers d’un vol de la compagnie aérienne turque, Turkish Airlines, ont vécu cette semaine un moment terrifiant à l’atterrissage de l’avion. La manœuvre déstabilisée par le vent a été interrompue de manière spectaculaire.

Un vol en provenance de l’aéroport d’Istanbul a connu un atterrissage mouvementé et complètement déstabilisé à l’aéroport de Ordu Giresun, en Turquie. L’avion a été confronté à un cisaillement de vent.

Des spotters ont capturé la manœuvre périlleuse de l’appareil et la remise de gaz qui s’en est suivi. Une autre vidéo, filmée de l’intérieur de l’avion par un passager à bord, a été publiée ce mardi 28 novembre sur le réseau X.

Grosse frayeur à bord d’un avion suite à une spectaculaire interruption d’atterrissage

Selon Hava Sosyal Medya, une plateforme d’aviation civile turque qui a posté la vidéo, le vol a eu lieu lundi 27 novembre. Au moment de l’approche finale, l’avion est confronté à de violents vents qui soufflent apparemment par cisaillement.

La séquence filmée depuis le hublot montre le moment où l’avion a basculé violemment vers la droite sous l’effet du changement soudain de direction du vent. En réaction à cette manœuvre effrayante, les passagers à bord poussent de gros cris de terreurs.

Juste avant cette secousse spectaculaire, l’avion a été dévié de sa trajectoire par le vent. Le pilote tente immédiatement de le redresser, mais vu qu’il est déjà trop proche du sol, l’arrondi devient extrêmement délicat.  

Le commandant de bord décide alors d’interrompre l’approche et de repartir dans les airs, sous les cris de terreur des voyageurs, fortement secoués. Le vol a été dérouté vers l’aéroport d’Ankara, capitale de la Turquie.

Durant cette remise de gaz, les passagers ont du mal à garder leur calme, ce qui est plutôt compréhensible, vu qu’ils venaient de vivre un moment terrifiant. En s’éloignant de l’aéroport, le calme revient petit à petit dans la cabine.

SUR LE MÊME SUJET : 

Spectaculaire décollage d’un A380 confronté à un phénomène rare (vidéo)

Atterrissage : à quelques mètres du sol, cet A320, secoué par le vent, remet les gaz (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus