- Accueil
- Lieux, Plats et Traditions
- Top 3 des villes où l’on mange le mieux en Italie
Top 3 des villes où l’on mange le mieux en Italie
La cuisine italienne est connue dans le monde entier. Profitez de votre prochain séjour en Italie pour déguster des spécialités incontournables.
Sachez que certaines villes d’Italie attirent de nombreux visiteurs chaque année. Elles constituent un passage obligé en raison des restaurants qu’elles abritent.
Ces derniers jouissent d’une réputation internationale grâce à la qualité de leur service et de leur menu.
1. Vérone et ses fameux gnocchis
Vérone est une ville médiévale qui se caractérise par sa beauté et ses nombreux restaurants. Les fins gourmets y dégusteront les meilleurs gnocchis.
Ce plat de boulettes de semoule ou de fécule de pommes de terre se mange généralement avec une sauce onctueuse. Il est introduit à Vérone en 1531, lors de la première édition du carnaval de Vérone.
2. Milan et son incontournable risotto
Le risotto à la milanaise est un plat très populaire. Le riz est cuit lentement avec un bouillon de légumes ou de viande. La préparation est retirée du feu lorsqu’elle atteint une texture crémeuse et une consistance épaisse. Du safran est ajouté au risotto en fin de cuisson pour lui procurer une belle couleur dorée.
Beaucoup de “trattorias” à Milan proposent ce plat à leur carte puisqu’il symbolise la cuisine milanaise.
3. Naples et ses délicieuses pizzas
La pizza est un des plats les plus emblématiques de la cuisine italienne. Elle trouve son origine à Naples, dans le sud de l’Italie, avant d’être exportée dans les autres régions italiennes ainsi que les différents pays du monde entier.
Grâce aux différentes garnitures utilisées par les pizzaiolos, vous pouvez choisir celle qui correspond le mieux à vos goûts.
Néanmoins, la recette traditionnelle est également très savoureuse. Elle se compose d’une pâte croustillante et moelleuse garnie d’une sauce tomate, d’un filet d’huile d’olive et des tranches de fior di latte ou de mozzarella.