Après plus de trois semaines passées en Algérie, un député français partage son enthousiasme pour le plus grand pays d’Afrique.

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, il livre le fond de sa pensée entre tourisme, patrimoine et expérience inoubliable.

L’Algérie vue par un député français : « C’est un pays magnifique »

« Comme vous pouvez le voir, je suis toujours à Alger, en train de terminer mon séjour, après plus de trois semaines en Algérie », déclare le député Aly Diouara dans une vidéo publiée par le média Surmulot News sur X.

Durant son voyage, l’élu français a visité diverses régions du Nord du pays, notamment la capitale, la Kabylie et Oran, avant de revenir à Alger.

Un périple qu’il résume chaleureusement : « Tout ça pour vous dire que c’est un magnifique pays que je vous invite toutes et tous à visiter, à contempler, qui est un pays avec une grande histoire, avec une culture immense et j’ai totalement raison, un pays dans lequel, avec beaucoup d’humilité, on se ressource ».

Si le politique français salue la richesse culturelle et naturelle de l’Algérie, il ne manque pas de pointer ses faiblesses en matière d’infrastructures touristiques.

Le tourisme algérien « manque de développement »

Selon l’élu LFI, l’Algérie est un pays qui « manque beaucoup et cruellement de développement au niveau de son tourisme ». Et d’ajouter franchement : « Peut-être que c’est un choix du gouvernement ».

Outre son appréciation des vacances à l’algérienne, Aly Diouara n’oublie pas le climat politique qui se joue de l’autre rive de la Méditerranée. Il rappelle ainsi qu’il sera de retour « dans la rue, à l’Assemblée nationale, pour mener ensemble les combats qu’on a un peu laissés ces dernières semaines ».

Categorized in:

Voyages et Tourisme,
Â