1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Tourisme : la Tunisie, une destination trop chère ?
Voyages et Tourisme

Tourisme : la Tunisie, une destination trop chère ?

Avec l’accalmie progressive de l’épidémie du coronavirus, l’année 2022 s’annonce prometteuse pour la reprise du tourisme en Tunisie.

Désormais, la France et plusieurs pays européens classent le pays dans leur liste verte et les conditions d’entrée en Tunisie sont allégées. Par conséquent, les autorités tunisiennes s’attendent à une année prometteuse pour le tourisme.

C’est ce qu’a affirmé, mercredi 13 avril, le ministre du Tourisme tunisien Moez Belhassine. « Après deux années de crise, l’année 2022 s’annonce prometteuse pour le tourisme tunisien », a-t-il déclaré au site spécialisé l’Écho Touristique.

Reprise de l’activité touristique en Tunisie : le point sur la situation

Faisant le point sur la situation, le premier responsable du secteur touristique en Tunisie affirme que les trois premiers mois de l’année en cours ont, certes, connu une croissance, mais restent « en recul de 40 % en comparaison avec 2019 ».

Quant aux touristes en provenance de la France, leur nombre a augmenté de « près de 25 % sur un an et demeurent en recul de 35 % par rapport à 2019 ». Pour 2022, la Tunisie espère atteindre « 50 % à 60 % » des chiffres de 2019 et accueillir ainsi « plus de 500 000 Français ».

Cet objectif sera-t-il atteint ? Si la Tunisie fournit beaucoup d’efforts pour permettre un retour des touristes étrangers, notamment français, certains facteurs risquent de ralentir cette reprise.

Le vol Paris – Djerba à 800 €

L’une des principales entraves pouvant se mettre sur le chemin de la reprise escomptée est la cherté des billets d’avion au départ de la France, rapporte le média spécialisé L’Echo Touristique.

Selon le Syndicat des entreprises du tour-opérateur français, (Seto), la capacité des vols « est limitée face à une forte demande ». Résultat : les prix explosent. Le directeur du Seto cite l’exemple du vol Paris – Djerba à 800 €. « Nous avons des vols Paris-Djerba à 800 euros parce que la capacité est limitée face à une forte demande », explique-t-il.

Djerba est une destination phare du tourisme tunisien. Avant la crise, elle attirait des millions de touristes grâce à des offres à bas prix. Elle s’est beaucoup modernisée et diversifiée ces derniers mois. À ce niveau de prix, elle devient inaccessible pour de nombreux touristes français.

La seule solution, pour les voyagistes français, est d’augmenter l’offre de vols vers la Tunisie, pour atteindre le niveau du Maroc, principal concurrent de la Tunisie dans la région.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus