1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Touristes à Barcelone : les taxes touristiques augmentent
Voyages et Tourisme

Touristes à Barcelone : les taxes touristiques augmentent

Touristes à Barcelone : les taxes touristiques augmentent

Des voyageurs en Espagne / Par nadezhda1906 / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

Avis aux vacanciers, vous comptez partir pour Barcelone prochainement ? Vous devez savoir que la ville la plus visitée d’Espagne augmente ses taxes touristiques : depuis le 1ᵉʳ avril 2024, les visiteurs devront payer une nouvelle taxe de séjour, mais aussi une taxe régionale.

Selon SchengenVisaInfo, la taxe de séjour à Barcelone a augmenté de 18 % en ce mois d’avril : le montant passe donc de 2,75 euros à 3,25 euros pour les séjours d’une à sept nuits.

Pour ce qui est de la taxe régionale, les visiteurs devront payer 1,70 euro à 3,50 euros par nuit passée à Barcelone. À noter que le montant varie selon le type d’hébergement choisi : prévoyez ainsi 1,70 euro la nuit et par personne si vous dormez dans un hôtel 4 étoiles. Le prix est de 2,25 euros la nuit pour les visiteurs en location. Enfin, pour les hôtels 5 étoiles, la taxe est de 3,50 euros la nuit.

Les croisiéristes de passage à Barcelone sont également concernés par la nouvelle taxe : 3 euros pour une demi-journée dans la ville espagnole et 2 euros pour une journée entière.

Taxes touristiques à Barcelone : c’est combien pour une semaine ? 

Depuis le 1ᵉʳ avril, vous devez donc prévoir un montant supplémentaire pour les nouvelles taxes touristiques : par exemple, pour une semaine à Barcelone dans un hôtel 5 étoiles, vous allez payer 6,75 euros par nuit (taxe séjour + taxe régionale), en plus du prix de la chambre. Au total, les taxes touristiques s’élèvent à un total de 47,25 euros par personne pour sept jours dans la ville espagnole.

Prévoyez 5,50 euros par nuit pour un séjour dans un logement locatif, soit 38,50 euros par personne la semaine. Pour les croisiéristes, douze heures à Barcelone coûtent 6,25 euros de taxe.

Pour du tourisme de qualité 

Tous les ans, Barcelone accueille plus de 32 millions de visiteurs enthousiastes. La ville espagnole souhaite cependant établir un tourisme de qualité, plutôt qu’un tourisme de masse, d’où la mise en place de ces nouvelles taxes : « Notre objectif est de contenir le nombre de touristes et d’augmenter les revenus touristiques, car notre modèle n’est plus le tourisme de masse, mais le tourisme de qualité, qui ajoute de la valeur à la ville », explique l’adjoint au maire Jaume Collboni. La taxe devrait générer 100 millions d’euros cette année, une somme qui permettra de dynamiser le budget de la ville.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Europe : voici les montants des taxes touristiques de 4 destinations populaires

Voyage en Europe : voici les 3 villes où les taxes de séjour sont les plus élevées

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus