1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Trafic aérien : un litige entre l’Algérie et l’Union européenne ?
Compagnies Aériennes

Trafic aérien : un litige entre l’Algérie et l’Union européenne ?

Malgré les critiques et les demandes insistantes, les pouvoirs publics en Algérie n’ont pas apporté de changements sur le programme des vols entre l’Algérie et la France.

Depuis le 28 août dernier, 48 vols sont opérés chaque semaine entre les deux pays. Air Algérie, qui a le droit d’opérer 24 vols, partage les créneaux avec Air France, ASL Airlines, Transavia et Vueling.

Parmi les critiques qui reviennent souvent, celles concernant la concentration du programme sur Paris, bien que Transavia et ASL Airlines ont, quelque peu, varié leur offre depuis la France.

Articles en Relation

Ces deux compagnies proposent des vols depuis Lyon, Montpellier et Lille. En Algérie, Transavia dessert Alger, Oran et Constantine, les trois aéroports concernés par la reprise des vols depuis juin dernier.

On s’attendait à voir d’autres villes françaises ajoutées à la liste des destinations, mais les différentes mises à jour du programme n’ont rien apporté de nouveau sur ce créneau.

Strasbourg, qui était desservie avant la crise sanitaire par Tassili Airlines, ne figure pas sur la liste des destinations. Ni Air Algérie ni les compagnies présentes sur le marché des vols entre l’Algérie et la France n’opèrent des vols avec cette ville.

Des vols vers l’Algérie au départ de Strasbourg cet hiver ?

Tout porte à croire qu’il n’y aura pas de vols durant l’hiver prochain, dont le programme commence en cette fin octobre et s’étale jusqu’à la fin du mois de mars 2022.

Pourtant, la direction de l’aéroport de Strasbourg-Entzheim ne désespère pas de voir reprendre les vols avec l’Algérie. « Trois destinations en Algérie sont susceptibles de s’ajouter à la liste », précise-t-elle dans des déclarations accordées au journal l’Est Républicain ce dimanche 31 octobre.

La direction de l’aéroport strasbourgeois précise tout de même que la reprise de ces vols « reste soumise à l’évolution du litige sur les droits de trafic opposant l’Union européenne à l’Algérie ». L’Est Républicain n’apporte aucune précision concernant ce litige entre l’Algérie et l’UE.

Au niveau du ministère algérien des Transports, on nous précise qu’il n’y a « rien d’officiel » pour le moment concernant la reprise des vols avec l’Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus