- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Train : elle se coiffe à bord et se fait critiquer (vidéo)
Train : elle se coiffe à bord et se fait critiquer (vidéo)
Que le voyage se fasse en train, en avion ou en bateau, les passagers sont tenus de respecter une série de règles de bienséance. Comme les experts en étiquette le rappellent souvent, partager le même espace clos avec d’autres personnes doit se faire dans le respect.
Pourtant, de nombreux voyageurs semblent n’en avoir cure de ces bons conseils. Ils transgressent volontiers les règles d’étiquette et se fichent de s’attirer les foudres de milliers d’internautes désapprobateurs.
Comme exemple concret, nous citons cette voyageuse, Dani sur TikTok, dont les vidéos font polémique sur les réseaux sociaux. La jeune femme n’hésite pas à avoir des gestes inappropriés dans le train, s’en vante et nargue les commentateurs choqués de son comportement.
Dans le train, elle lisse ses cheveux avec un fer à lisser
Le 9 juin dernier, l’utilisatrice de TikTok Dani devenait célèbre sur le réseau social avec une vidéo qui a fait le buzz. Elle se filme assise dans un train en train de se lisser les cheveux, avec lisseur et brosse à cheveux en main.
« Ces trains savent-ils qu’ils m’aident à me coiffer avec leurs nouvelles prises électriques ? », indique la légende de la vidéo, bien qu’on ne puisse voir si le lisseur est effectivement branché. Le clip sera visionné plus de 872.000 fois et recevra 540 commentaires.
Certains internautes félicitent la jeune fille pour sa créativité, soutenant qu’ils avaient même fait cela étant plus jeunes. Pour d’autres, ce comportement est inadmissible et irrespectueux à souhait.
« Non, ça ne se fait pas, ma fille. Fais ça chez toi. Il va y avoir des cheveux et de l’odeur partout », écrit un commentateur qui recevra plus de 3.200 Likes.
@dandanthexanman Like does southern trains know theyre helping me drag up on my way to a shoot ??? (But also halas with the strikes, annoying af ) #slaytrain #southerntrains
La voyageuse réplique avec des plats malodorants
La situation semble amuser Dani qui décide d’ « empirer » les choses. En réponse aux commentaires désapprobateurs, elle poste une autre vidéo le même jour. On la voit également dans le train, en train d’ouvrir un récipient rempli de nourriture.
« J’entends ce que vous dites, mais je fais des choses bien plus dégoûtantes dans ce train », annonce-t-elle à la caméra, expliquant que son « repas préparé » est resté dans son sac pendant 10 heures.
Quelques jours plus tard, Dani poste une nouvelle vidéo où elle mange du saumon dans un bus public. 427.000 internautes visionnent sa vidéo, et 470 commentateurs l’interpellent sur son manque de considération pour les autres.
L’un d’eux écrit : « Il est amusant de voir que les gens trouvent “mignon” ou “sexy” de n’avoir aucun sens des convenances sociales ou de la considération pour autrui ». Commentaire liké plus de 4.700 fois.
Dani continue de partager des vidéos sur son compte, dans certaines, elle explique qu’elle « ne serait pas non plus ravie » si quelqu’un mangeait du poisson à côté d’elle dans les transports publics. Elle déclare également que son geste était « sauvage » et « impertinent ».
Loin de s’arrêter sur les commentaires désobligeants, la jeune femme se sent encouragée par les internautes qui ont approuvé son attitude. Elle continue ainsi de poster des vidéos d’elle dégustant des aliments variés dans d’autres transports publics. Des vidéos qui semblent plaire à sa communauté de 29.000 abonnés.
SUR LE MEME SUJET :