- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Train en Europe : un nouveau concurrent pour Eurostar veut casser les prix
Train en Europe : un nouveau concurrent pour Eurostar veut casser les prix

Un train. (Photo par mark_gusev / Adobe Stock)
Les voyageurs par train en Europe vont avoir plus de choix pour leurs déplacements, notamment en termes de tarifs de billets. Un opérateur ferroviaire a révélé son intention de concurrencer Eurostar sur des lignes populaires.
L’opérateur ferroviaire néerlandais Heuro a annoncé son intention de proposer des liaisons entre Londres, Amsterdam et Paris. Il sera en concurrence avec Eurostar, l’entreprise ferroviaire franco-britannique déjà active sur ces lignes.
« Les voyageurs feraient bien mieux de prendre le train »
Les projets de Heuro prévoient 15 services quotidiens aller-retour entre Londres et Amsterdam, contre quatre pour l’Eurostar. En outre, 16 services quotidiens seraient également assurés entre Amsterdam et Paris.
L’entreprise promet aussi des itinéraires « moins chers » et veut apparemment même concurrencer les compagnies aériennes desservant Londres, notamment de et vers Amsterdam.
Un responsable de la compagnie, cité ce mercredi 15 novembre par The Sun, a déclaré que le nombre de vols entre les destinations de vacances n’avait « aucun sens » avec 55 vols quotidiens entre Londres et Amsterdam.
« Les voyageurs feraient bien mieux de prendre le train et nous avons ici ce merveilleux tunnel sous la Manche qui est sous-utilisé », a-t-il ajouté. Selon lui, des services plus fréquents permettraient de réduire le prix des billets.
D’autres opérateurs ferroviaires comptent concurrencer Eurostar
L’entreprise, qui a déjà reçu des investissements de New York et de la Suisse, s’adresse actuellement à des entreprises pour obtenir les fonds nécessaires à son lancement. Les liaisons pourraient être lancées d’ici 2028.
Il convient de noter que Heuro n’est pas le seul opérateur ferroviaire à défier Eurostar, qui a été contraint de supprimer un certain nombre de liaisons populaires ces derniers mois. Richard Branson pourrait aussi revenir sur le marché du train avec des liaisons entre le Royaume-Uni et l’Europe.
De son côté, la start-up du train à grande vitesse Evolyn a révélé son intention de lancer des services ferroviaires entre Londres et Paris, sans escale, à partir de 2025. Un porte-parole de l’entreprise a déclaré qu’elle sera le « premier concurrent en 30 ans » d’Eurostar.
SUR LE MÊME SUJET :