1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Train : il force des passagères à changer de sièges et demande s’il a tort
Voyages et Tourisme

Train : il force des passagères à changer de sièges et demande s’il a tort

Train : il force des passagères à changer de sièges et demande s’il a tort

(Photo par connel_design / Adobe Stock)

Embarquer dans un train et découvrir que son siège est déjà occupé par un autre passager est l’une des situations les plus ennuyeuses qui puissent arriver lors d’un voyage. Le pire, c’est de tomber sur un squatteur récalcitrant qui insiste pour garder le siège.

Pour un voyage de deux heures à bord d’un train, un parent a pris ses devants et a réservé trois sièges pour lui et ses deux enfants en bas âge. Mais une fois à bord, il découvre qu’un groupe de filles ont déjà pris place dans ces sièges.

« Leur argument était que d’autres passagers ont déjà pris place dans leurs sièges »

Après avoir demandé gentiment à ces voyageuses de bien vouloir céder ces places qui lui revenaient de droit, elles ont refusé, sous prétexte que leurs sièges étaient occupés par d’autres voyageurs.

Le voyageur a raconté son histoire dans un message publié sur Reddit, repéré ce samedi 1ᵉʳ juillet par le journal Mirror. « Lorsque nous sommes arrivés aux sièges que nous avions réservés, il y avait trois Américaines, appartenant à un grand groupe de touristes, assises là », a-t-il raconté.

Selon lui, elles ont refusé de bouger. « Leur argument était que d’autres passagers ont déjà pris place dans leurs sièges, mais elles ne voulaient même pas me désigner ces soi-disant sièges », a ajouté le père de famille.

« Comme j’avais un enfant de cinq ans et un autre de neuf ans avec moi et que je ne voulais pas être séparé d’eux pendant deux heures, j’ai refusé de céder nos sièges et je les ai forcés à se déplacer », a-t-il poursuivi.

« Avais-je tort de les avoir obligées à se déplacer ? », se demande le voyageur

Au final, le voyageur a eu gain de cause et a pu récupérer ses sièges. Toutefois, les passagères américaines n’ont pas apprécié le geste. « Lorsque nous sommes descendus à destination, les filles n’arrêtaient pas de me dévisager de travers », a précisé le voyageur.

Ainsi, il voulait savoir l’avis des internautes à propos de son geste et s’il était le méchant dans l’histoire pour avoir forcé la main à ces passagères. « Avais-je tort de les avoir obligées à se déplacer ? », s’est-il demandé. Mais les internautes l’ont, pour la plupart, rassuré en lui disant qu’il avait réagi de manière légitime.

« Vous n’avez pas tort, même si vous n’étiez pas avec vos enfants. Vous avez tout à fait raison de vouloir vous asseoir dans le siège que vous avez réservé », a écrit un utilisateur Reddit. Un autre abonde dans ce sens en ajoutant : « Ces sièges vous ont été attribués. Vous n’avez pas eu tort d’obliger les personnes qui ont décidé de les occuper à se déplacer ».

Dans cette même lancée, un autre internaute estime que « c’est dommage que quelqu’un ait pris leurs sièges (si elles disaient la vérité), mais c’est au personnel du train de régler la situation, pas à vous ».

SUR LE MÊME SUJET :

Elle embarque dans l’avion et ne trouve pas son siège (vidéo)

Je suis hôtesse de l’air, voici comment avoir des sièges groupés gratuitement

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus