1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Transavia annonce un premier vol aller-retour avec l’Algérie
Compagnies Aériennes

Transavia annonce un premier vol aller-retour avec l’Algérie

Les frontières algériennes sont ouvertes depuis le 1er juin. La compagnie Air Algérie opère des vols en aller-retour avec six pays : la France, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, la Turquie et la Tunisie.

Sept villes sont desservies jusqu’à la fin du mois au départ d’Alger, d’Oran et de Constantine : Paris (deux vols par semaine), Marseille, Barcelone, Francfort, Rome, Istanbul et Tunis (un vol hebdomadaire chacune).

Pour leur part, trois compagnies aériennes étrangères ont annoncé des vols en aller-retour avec l’Algérie. Turkish Airlines, Tunisair et Alitalia opèrent un vol hebdomadiers chacune avec l’Algérie.

Articles en Relation

Transavia : vol en aller-retour avec l’Algérie

Pour la première fois, une compagnie aérienne française annonce avoir obtenu les autorisations nécessaires pour opérer un vol en aller-retour avec l’Algérie. Il s’agit de Transavia, filiale low cost de la compagnie aérienne Air France.

Deux vols sont disponibles à la vente sur le site internet de la compagnie : « Orly – Oran TO4158 le 16 /06 Oran – Orly TO4159 le 16/06 », annonce Transavia dans une mise à jour de son programme de vols publié ce vendredi 11 juin en fin de matinée.

Le prix du billet Paris Orly – Oran en aller simple le mercredi 16 juin s’affiche à partir de 355 euros sur le site de Transavia.

Ces vols sont ouverts aux Algériens. Ils seront réalisés, selon le protocole sanitaire appliqué aux voyageurs de la compagnie Air Algérie et des autres compagnies qui desservent l’Algérie en aller-retour.

Passagers Transavia : confinement obligatoire en Algérie

Le voyageur devra avoir un test PCR négatif de moins de 36 heures, à présenter à l’embarquement, et observer un confinement obligatoire de cinq jours dans un hôtel en Algérie aux frais du voyageurs

Pour accéder au territoire algérien, les passagers doivent réaliser à leurs frais une quarantaine de 5 jours dans un hôtel dans lequel ils seront assignés par les autorités algériennes à leur arrivée à destination“, écrit Transavia dans son communiqué.

Avant leur voyage, il est recommandé aux passagers de se référer aux conditions d’entrée dans les pays”, ajoute Transavia qui ne précise pas les modalités de paiement des frais de quarantaine (environ 250 euros).

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus