La compagnie aérienne low cost française, Transavia, a annoncé ce mardi 15 avril l’ouverture des ventes hivernales vers plusieurs destinations au départ de France. Les Lieux Saints de l’islam, en Arabie Saoudite, seront desservis au départ de plusieurs aéroports français.
Dans le cadre de son programme pour l’hiver prochain, la filiale low cost du groupe Air France-KLM a mis le paquet sur deux destinations phares en Arabie Saoudite, en l’occurrence Médine et Djeddah.
Transavia lance plusieurs nouvelles routes vers l’Arabie Saoudite au départ de France
Ces nouvelles liaisons seront assurées au départ de plusieurs aéroports en France, à savoir Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. La compagnie a ouvert les ventes des billets ce mardi 15 avril à 10 h, pour des voyages du 26 octobre 2025 au 28 mars 2026, rapporte l’Écho Touristique.
Les musulmans de France souhaitant se rendre dans les Lieux Saint de l’islam, en Arabie Saoudite, pourront profiter de ces nouveaux vols low cost de Transavia à partir de 109 euros l’aller simple.
Dans le détail de son programme hivernal, la compagnie française assurera des vols saisonniers au départ de l’aéroport Paris-Orly vers Médine à raison de deux dessertes par semaine, tous les mercredis et samedis, à partir de 129 euros l’aller simple.
Lyon – Médine à partir de 119 euros l’aller simple
Au départ de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, Transavia a programmé un vol par semaine vers Médine, tous les dimanches, à partir de 119 euros l’aller simple. Médine n’est pas la seule ville en Arabie Saoudite qui sera desservie par le transporteur au départ de France.
Au départ de Marseille, elle assurera en effet un vol par semaine vers Djeddah tous les jeudis, à partir de 129 euros l’aller simple et vers Médine, un vol par semaine tous les jeudis, à partir de 109 euros l’aller simple.
Au départ de Toulouse, Transavia effectuera également des vols saisonniers vers les deux villes saoudiennes : vers Médine à raison d’une desserte hebdomadaire, tous les mardis, à partir de 129 euros l’aller simple et vers Djeddah un vol par semaine tous les mardis à partir de 109 euros l’aller simple.
La low cost française lancera aussi une nouvelle liaison hivernale à destination de la Turquie. Au départ de Paris-Orly, un vol par semaine sera ajouté vers l’aéroport Sabiha Gökçen d’Istanbul, à partir de 73 euros l’aller simple.