1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Transavia : l’Algérie à prix bas au départ de Montpellier
Voyages et Tourisme

Transavia : l’Algérie à prix bas au départ de Montpellier

L’Algérie a rouvert ses frontières au trafic international depuis maintenant une année mais le régime partiel est maintenu en vigueur malgré une situation sanitaire des plus avantageuses.

Depuis juin 2021, le programme des liaisons internationales vers l’Algérie est régulièrement revu à la hausse mais il n’y a toujours pas de réouverture totale des frontières algériennes bien que la situation épidémiologique ne constitue plus un obstacle. Même les frontières terrestres avec la Tunisie restent fermées depuis mars 2020.

Pourtant, la tendance est à la levée des restrictions sur les voyages à travers le monde. Plusieurs pays d’Europe, desservis par les vols depuis l’Algérie, ont décidé d’abandonner toutes les contraintes sanitaires pour les voyageurs entrant sur leur territoire. L’épisode Covid-19 touche à sa fin ou presque pour le secteur des voyages.

Vols France – Algérie : le nouveau programme toujours pas mis en vente

Le programme d’été des vols vers l’Algérie, dévoilé le 19 mai dernier, comprend certes une augmentation significative du nombre des rotations mais reste tout de même dans le cadre du régime partiel.

C’est tout naturellement que le réseau France a hérité du quota le plus important dans cette mise à jour du programme qui n’est toujours pas entré en application jusqu’à aujourd’hui. Bien que la vente des billets ait débuté depuis le 26 mai chez Air Algérie, les vols depuis la France ne sont toujours pas mis en vente.

La répartition des créneaux se poursuit au niveau de la DGAC française. L’opération est une procédure normale. On se souvient que lors de l’augmentation des vols en fin mars dernier, les vols Air Algérie n’avaient été lancés concrètement qu’à partir du 11 avril.

Transavia : prix bas sur Montpellier – Alger en juin

En attendant le lancement des nouveaux vols, on a pu constater que les prix des billets vers l’Algérie depuis la France connaissent une certaine flambée ces derniers jours. Depuis Paris, Lyon, Marseille et Toulouse, les tarifs sont parfois hors d’atteinte.

Depuis Montpellier, où Transavia sera rejointe prochainement par Air Algérie, les prix sont relativement raisonnables. Il est possible de s’offrir un billet vers l’Algérie en aller-retour durant le mois de juin à partir de 387 €. À ce prix, l’offre est sans bagages en soute.

Pour le billet aller-retour durant la même période avec une franchise bagage de 20kg, le tarif atteint 467 €. Ce qui reste plus ou moins acceptable par rapport aux prix pratiqués actuellement depuis les autres villes françaises.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus