Air Algérie Cargo, la filiale de la compagnie aérienne nationale chargée de l’activité du fret aérien, a modifié les règles de règlement des frais de transport des marchandises lors des opérations d’exportation à bord de ses avions.

Dans une note de service datée du 21 septembre, portant sur « les nouvelles modalités de règlement des opérations d’export », Air Algérie Cargo a indiqué que les paiements par chèque simple non certifiés ne seront plus acceptés à partir du 1er octobre.

« Chers clients, nous vous informons que de nouvelles règles de règlement seront applicables à toutes les opérations à l’export à compter du 1er octobre 2025 », peut-on lire dans la note signée par le directeur des opérations de fret d’Air Algérie Cargo.

Air Algérie Cargo refuse les paiements par chèque non certifié

Depuis le 1ᵉʳ octobre, date d’entrée en vigueur de cette nouvelle mesure, les moyens de paiement acceptés par Air Algérie Cargo sont : l’espèce, les chèques de banque certifiés et les cartes interbancaires CIB, énumère la même source.

La compagnie aérienne algérienne précise que désormais, les chèques simples (non certifiés) font partie des moyens de paiement refusés par ses services.

Tout en remerciant les opérateurs économiques clients « pour leur compréhension et leur collaboration dans le respect de ces nouvelles mesures », Air Algérie Cargo réitère que ces dispositions sont en vigueur depuis le 1er octobre 2025 et « seront appliquées sans exception ».

Air Algérie Cargo, une entreprise publique créée en 2016 de la filialisation de l’activité fret auparavant assurée par la société mère Air Algérie, est le leader dans le pays dans les domaines de commercialisation du fret aérien et l’assistance Cargo.

Elle est basée à l’aéroport d’Alger, mais son activité s’étend aussi à d’autres aéroports en Algérie et à l’étranger. Elle exploite une flotte de quatre avions tout cargo, dont trois Boeing moyens porteurs, ainsi que des espaces de soute dans les avions passagers de la compagnie mère.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,
Â