1. Accueil
  2. Divers
  3. Air Algérie : changement à la tête de la filiale cargo
Divers

Air Algérie : changement à la tête de la filiale cargo

Air Algérie : changement à la tête de la filiale cargo

Un avion Cargo. Image par : VisualProduction | stock.adobe.com | Pour VVA - Visas & Voyages

Le PDG d’Air Algérie Hamza Benhamouda continue d’effectuer des changements dans les postes clés de la compagnie aérienne algérienne. Cette fois, c’est la filiale cargo qui est touchée.

Nommé le 7 février dernier en remplacement de Yacine Benslimane, l’ancien directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac) vient de remplacer le directeur de la filiale Cargo. Midou Rabah a été remplacé par Abderrahmane Aouf.

Dès son arrivée à la tête d’Air Algérie, Hamza Benhamouda a commencé sa tâche par opérer de nombreux changements à la tête des structures importantes de la compagnie aérienne nationale comme la division de la maintenance et de la réparation des avions (DRMA), les directions du revenu management, du marketing, de la communication, l’exploitation, les relations clients, l’administration centrale ainsi que le centre de contrôle d’exploitation.

Pour la direction des ressources humaines, il a désigné un intérimaire et Air Algérie a lancé un avis de recrutement d’un nouveau DRH. Ce processus n’a pas encore abouti. Hamza Benhamouda s’est débarrassé de tous les directeurs qui étaient en poste sous Yacine Benslimane et même avant la nomination de ce dernier à la tête de la compagnie aérienne algérienne en juin 2022.

Air Algérie : Benhamouda nomme un nouveau DG à tête de la filiale cargo

Détenue à 100 % par Air Algérie, la filiale Cargo qui a été créée en 2016 se présente comme le leader en Algérie, dans les domaines de commercialisation du fret aérien et l’assistance cargo. Son principal hub est basé à l’aéroport, mais la filiale cargo d’Air Algérie intervient dans de nombreux aéroports étrangers.

Selon son site internet, sa flotte est composée de trois avions cargos : Boeing 737-800 bcf, Boeing 737 – 700 et un ATR 72-500. La filiale cargo d’Air Algérie dispose aussi de quatre appareils mixe : Airbus A330-200,  Boeing 737-800, Boeing 737-600 et ATR 72.

Cette filiale utilise aussi l’ensemble des avions de ligne d’Air Algérie pour transporter les marchandises et joue un rôle important dans les exportations des produits hydrocarbures. Elle emploie 225 personnes. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus