1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Tunisair : la Tunisie durcit encore les conditions de voyage
Compagnies Aériennes

Tunisair : la Tunisie durcit encore les conditions de voyage

En Tunisie, la situation sanitaire reste préoccupante, avec des milliers de nouvelles contaminations au covid-19 enregistrées quotidiennement.

Le dernier bilan fait état de 2484 nouveaux cas et 129 décès supplémentaires en 24 h. Depuis le début de l’épidémie, la Tunisie a enregistré plus de 20.000 morts. Un chiffre énorme pour un pays de seulement 12 millions d’habitants.

Covid-19 : la Tunisie durcit encore les conditions de voyage

Submergé par les nouvelles contaminations au covid-19, le système de santé tunisien s’est effondré. La communauté internationale s’est mobilisée pour venir en aide à la Tunisie.

Des pays comme l’Algérie, la France, l’Arabie saoudite ou encore les Emirats arabes unis ont envoyé des aides médicales et apporté une assistance aux hôpitaux tunisiens.

Plusieurs raisons peuvent expliquer l’explosion des contaminations au covid-19 en Tunisie. Parmi elles figure notamment la gestion de la réouverture des frontières et des vols internationaux. Le lobby du tourisme a été pointé du doigt, accusé d’avoir poussé les autorités à alléger les mesures sanitaires pour tenter de sauver l’activité touristique.

La dégradation de la situation sanitaire a fini par faire fuir les rares touristes qui avaient choisi la Tunisie comme destination. Le pays a été classé sur la liste rouge de plusieurs pays, dont la France, le Royaume-Uni et le Maroc.

La Tunisie a finalement décidé de durcir les conditions d’accès à son territoire depuis le 1er juillet dernier, avec une adaptation régulière des mesures sanitaires en fonction de l’évolution de la situation sur le front de la lutte contre le covid-19.

Tunisair : auto-isolement obligatoire pour tous, vaccinés ou pas

La dernière mesure a été annoncée ce vendredi 6 août par la compagnie aérienne Tunisair. Désormais, tous les voyageurs seront soumis à un auto-confinement de 7 jours à leur arrivée en Tunisie. La mesure concerne tous les voyageurs quels que soient leur pays de provenance et leur statut vaccinal (les passagers vaccinés sont également concernés, selon Tunisair).

La disposition, entrée en vigueur ce vendredi, sera effective jusqu’au 14 août, explique Tunisair. Le voyageur devra s’engager, lors de son enregistrement pour le vol à l’étranger, à respecter cette quarantaine de sept jours.

Les voyageurs devront également présenter à un test PCR négatif de moins de 72 h, rappelle Tunisair. Les tests rapides, antigéniques et salivaires ne sont pas acceptés. Enfin, « un échantillon de passagers désignés aléatoirement sont soumis à un test rapide à l’arrivée », conclut Tunisair.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus