Coup dur pour la Tunisie : l’aéroport international de Tunis-Carthage arrive bon dernier du classement mondial AirHelp 2025.
Avec son score de 5,73 sur 10, il décroche la 250ᵉ place sur 250 aéroports internationaux évalués à travers le monde, d’après Travel Radar.
Publié chaque année par AirHelp, ce classement se fait sur la base d’évaluations concernant la ponctualité des vols, la qualité des services aéroportuaires, et la satisfaction des passagers.
L’aéroport international de Tunis classé pire aéroport au monde
Sur ces trois critères, le plus grand aéroport de Tunisie cumule les mauvais résultats : infrastructures vieillissantes, retards fréquents et expérience voyageur qui laisse à désirer. Pourtant, l’aéroport de Tunis-Carthage n’est pas secondaire.
En 2024, il a accueilli plus de 6,15 millions de passagers en 2024, ce qui fait de lui le principal hub aérien du pays. Et malgré une situation géographique stratégique, l’aéroport semble incapable de répondre aux standards internationaux.
La Tunisie, qui a déjà accueilli près de 4 millions de touristes en mai 2025, vise les 11 millions de visiteurs d’ici la fin de l’année. Le pays devrait donc repenser la gestion de son principal aéroport.
L’aéroport de Tunis-Carthage n’est cependant pas seul en bas du classement. Plusieurs aéroports de Turquie (Antalya et Dalaman) et de Grèce (Rhodes et Héraklion) sont également classés parmi les 10 derniers.
À l’opposé, l’aéroport international du Cap, en Afrique du Sud, caracole en tête du classement 2025 d’AirHelp avec un score de 8,57/10, suivi de près par les aéroports de Doha Hamad (Qatar) et de King Khaled (Arabie saoudite).