'

Alors le nombre de touristes étrangers affiche une forte progression en Tunisie, une célèbre île tunisienne est présentée, par un média britannique spécialisé, comme une belle alternative aux îles Canaries, pourtant destination très populaire auprès des Anglais.

De plus en plus indésirables en Espagne, en raison des mouvements contre le tourisme de masse, les touristes britanniques commencent à se tourner vers d’autres destinations, notamment autour du bassin méditerranéen.

« Nous voulons que Djerba devienne une alternative aux îles Canaries »

Pour les vacances d’hiver, Djerba, plus grande île d’Afrique du Nord, apparait comme une alternative aux îles espagnoles des Canaries et à Charm el-Cheikh, en Égypte, selon un responsable tunisien, cité par le média britannique spécialisé Travel Gossip.

L’île tunisienne est certes plus fraîche que les îles Canaries en hiver, avec des températures descendant jusqu’à 16 °C en moyenne en janvier. Mais elle possède des plages de sable blanc, d’authentiques villages berbères et une culture dynamique.

Elle est présentée par plusieurs voyagistes britanniques comme l’une des meilleures destinations hivernales ensoleillées. Parmi eux, TUI et easyJet Holidays, qui viennent de lancer des vols directs depuis Luton et Manchester.

« Nous voulons que Djerba devienne une alternative aux îles Canaries et à l’Égypte pour le soleil hivernal », a déclaré Mohamed Mehdi Haloui, directeur général de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT).

Les prix des voyages à forfait vers Djerba 

Le responsable estime que 2026 sera « l’année du décollage de Djerba », soulignant qu’il s’agit certes d’un petit endroit, mais qui « offre une grande diversité, notamment en termes de nature, d’histoire et de gastronomie ».

De plus, les prix des voyages à forfait vers Djerba sont presque similaires à ceux des îles Canaries, pour des hôtels de même catégorie.

Au cours des dix premiers mois de l’année en cours, le nombre des touristes britanniques ayant visité la Tunisie a atteint plus de 395.000, en hausse de 40 % par rapport à la même période de l’année dernière.

Cette dynamique a été en partie favorisée grâce à l’augmentation du nombre de vols assurés par easyJet, qui dessert désormais la Tunisie avec une fréquence de 42 vols par semaine.

Désormais, le Royaume-Uni a dépassé l’Allemagne en Tunisie, devenant le deuxième marché européen de la Tunisie, après la France. « Nous attendons plus de 425.000 visiteurs britanniques d’ici la fin de l’année », a assuré le DG de l’ONTT.

Categorized in:

Voyages et Tourisme,

Tagged in: