'

Une certaine destination en Tunisie continue de battre les records de fréquentation. Il s’agit de la région Djerba-Zarzis, qui a connu une saison record.

Depuis le début de l’année jusqu’à fin octobre 2025, l’île de Djerba a accueilli plus de 1,12 million de touristes, d’après les chiffres communiqués par les autorités locales.

L’île de Djerba en destination star de la Tunisie

Selon Hichem Mahouachi, délégué régional du Tourisme à Djerba, l’île tunisienne a accueilli un million et 120.000 visiteurs durant l’année 2025, indique le média La Presse de Tunisie.

Cela marque une hausse de 5,6 % par rapport à la même période en 2024 et confirme le dynamisme qu’a retrouvé le secteur touristique tunisien.

L’île située à l’est de la côte tunisienne séduit une clientèle toujours plus variée. Les touristes français l’ont particulièrement fréquentée en 2025, avec plus de 280.000 visiteurs.

Les voyageurs tunisiens ont également été présents en force : les chiffres indiquent environ 220.000 vacanciers, tandis que Hichem Mahouachi estime que les touristes tunisiens pourraient prendre la tête du classement si l’on tient compte des visiteurs locaux qui ne passent pas par le circuit hôtelier.

L’autre évolution notable concerne la diversification des touristes : le nombre de Polonais a même dépassé le nombre d’Allemands et de Libyens, habitués de la destination.

La région concentre un quart des réservations nationales

Il est désormais indéniable que Djerba attire au-delà de ses marchés traditionnels. Elle confirme ainsi son rôle central dans le tourisme tunisien.

À elle seule, l’île concentre un quart des nuitées enregistrées au niveau national en 2023 et 2024. Un succès qui s’explique par son offre hôtelière qui rassemble 100 hôtels, ainsi que 120 agences de voyages qui participent activement à la promotion de la destination.

Djerba est aussi une porte d’entrée vers le Sud de la Tunisie, grâce à des excursions organisées vers Tozeur, Gabès, Tataouine et Kébili.

Pour Mahouachi, son succès repose principalement sur sa capacité à proposer une expérience diversifiée : en une journée, on va de la plage au désert, en passant par l’exploration du patrimoine.

Le responsable régional appelle d’ailleurs à adapter l’offre touristique aux attentes de toutes les nationalités et à travailler sur les marchés non traditionnels.

Categorized in:

Divers,

Tagged in: